Test restaurants Tourisme

Mon avis sur Black and White Burger (Paris)

Il y a quelques jours j’ai été convié chez Black and White Burger dans le Marais à Paris. Bien que je devais initialement me rendre au restaurant de St Lazare, je me suis finalement retrouvé à Châtelet. La chaîne de fast food fondée par le créateur de contenus IbraTV et son partenaire Djam dispose de nombreux restaurants et franchisés à travers la France et Belgique. Cette invitation faisait suite à la mise en avant d’un nouveau produit réalisé en collaboration avec un autre créateur de contenus populaire à l’international auprès des fans de MMA : Hasbulla.

Que vaut la Hasbi Box de Black and White Burger ?

Présentée dans un emballage noir aux couleurs de la célébrité aux près de 10 de millions d’abonnées, la Hasbi Box comprend en son sein 3 mini burgers, une sacré dose de frites ainsi qu’une boisson de 33cl de la gamme Pepsi. Des sauces accompagnent l’expérience.

Comme indiqué en introduction, je devais initialement aller tester l’offre à St Lazare. Ici, on retrouve un food truck installé sur la place de la gare avec quelques tables et chaises devant au grand air.

Du côté de l’établissement du Marais, on retrouve un restaurant assez étroit avec beaucoup de bruit ambiant suite aux multiples alertes de commandes comme on le retrouve souvent chez les chaînes de fast food les plus populaires avec le personnel d’accueil.

Alors que la collaboration est mise en avant sur l’écran géant de l’établissement, j’ai du mal à saisir que son prix n’y apparaisse pas afin d’inciter davantage de clients d’en profiter. En fouillant sur le site web, on constate que le tarif est de 16.90€ pour l’offre susmentionnée sur place. Il est aussi possible de vous faire livrer.

La Hasbi Box présente 3 mini burgers, des versions réduites de certaines créations signatures (West Coast, Original et Crispy) de la maison avec une proposition au poulet frit et deux au boeuf (un classique et un sauce cheddar). L’offre permet de tester un panel de produits pour potentiellement revenir pour une version de taille normale ultérieurement. Comme le nom de l’établissement l’indique, chaque burger présente du pain noir et blanc.

Dans l’ensemble, on a une box qui cale bien l’estomac avec un tarif dans la norme parisienne pour ce genre d’établissement de fast food. Pour d’autres envies culinaires parisiennes, je vous invite à jeter un oeil à une cuisine française plus traditionnelle et moins bruyante chez Ô’Cocher où j’étais quelques semaines auparavant.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.