Foodporn

Mamaz Social Food, le guide culinaire et découverte de vos destinations estivales !

Pas facile de trouver vos repères quand vous arrivez dans un nouveau lieu de destination ! Où manger ? Comment faire des rencontres ? Comment savoir quels sont les lieux de découverte incontournables et disposer de conseils et astuces que seuls les habitants de la ville peuvent connaître ? C’est ce que propose la startup Marseillaise Mamaz Social Food : un concept unique qui permet de partager un moment de convivialité et d’échange autour d’un bon repas chez l’habitant. Avec plus de 1600 hôtes disponibles dans plus de 550 lieux de destinations en France et à l’international dans plus de 70 pays, Mamaz Social Food est un LE service qui va vous accompagner tout au long de l’été !  

Mamaz Social Food, une aventure culinaire ! 

Envie de manger autrement que dans des restaurants surpeuplés l’été, et dont l’ambiance est parfois impersonnelle ? Envie de partager plus la culture locale, les bons plans et des repas « faits maison » ? 

Mamaz Social Food est une invitation à la rencontre et à l’ouverture culturelle à travers la cuisine et la gastronomie. Avec Mamaz Social Food, Partez à la rencontre d’hôtes, en France et à l’international, prêts à vous accueillir les bras ouverts autour d’un bon repas spécialement cuisiné pour vous.  

Plus qu’un simple repas, c’est une expérience culturelle et humaine : un partage inédit, autour d’un thème et d’un repas unique proposé par un hôte. Ce concept unique est une vraie alternative sociale et économique au restaurant… car les hôtes sont aussi là pour vous délivrer quelques astuces et bonnes adresses (lieux à visiter, restaurants, animations…) qui participeront à la réussite de votre séjour. Bien plus, Mamaz Social Food vous permet de rencontrer d’autres voyageurs et aventuriers lors de ces repas, qui rendront encore plus agréables ce moment.   

Comment ça marche ? 

Les hôtes, particuliers ou professionnels, s’inscrivent sur www.mamazsocialfood.com et mettent en ligne un repas après avoir accepté la charte qualité Mamaz Social Food.  Une fois le dîner mis en ligne, l’hôte reçoit un message l’informant d’une demande de réservation qu’il accepte ou refuse. Si la demande est acceptée, la réservation est confirmée. L’hôte à 72h pour valider la demande de réservation, sinon celle-ci est annulée automatiquement et le prix du dîner n’est pas prélevé sur le compte du client. 

Les clients sélectionnent le dîner qui leur plait dans le lieu de leur choix, font une demande de réservation pour la date souhaitée et participent au repas. Une fois celui-ci passée, il sera demandé aux convives de laisser un commentaire sur l’expérience. Le prix du repas sera prélevé seulement une fois la réservation confirmée par l’hôte. 

Vous avez également la possibilité d’échanger avec l’hôte de votre choix avant d’effectuer une réservation et de préciser si vous avez des allergies ou des questions concernant un plat. 

Mamaz Social Food en chiffres, c’est :

  •           Plus de 1 600 hôtes qui sont prêts à vous recevoir dans plus de 70 pays !
  •           Plus de 550 destinations disponibles
  •           Plus de 2 500 repas déjà servis
  •           Des millions d’heures d’échanges et de partage.
  •           Plus de 2 200 plats & menus proposés
  •           Des plats « faits maisons » aussi variés que possibles  

Les vacances culinaires et culturelles commencent enfin avec Mamaz Social Food !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur https://www.mamazsocialfood.com/fr

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.