Les équipes de Philips m’ont fait la sympathie de me convier dans un coffee shop parisien il y a quelques semaines en vue de découvrir leur nouvelle machine à café avec broyeur à grains, la Philips Baristina Variety.

Proposée à 350€, la machine est très simple d’utilisation et permet l’accueil de 2 types de cafés dans 2 bacs distincts pour des usages uniques ou mélangés.

Pour cela, il suffit de sélectionner le ou les bacs via la molette sur la partie supérieure de l’appareil.

Deux types de boissons sont servables via les boutons au-dessus de la machine : espresso et lungo.

Il n’y a pas de purge de l’appareil à l’allumage. Déplacez simplement la poignée vers la droite qui accueillera le grain moulu et se déplacera à nouveau sur la gauche automatiquement pour faire couler le café.

Une fois que c’est terminé, il faut manuellement vider le filtre pour profiter d’un futur usage.

Un troisième bouton au centre permet d’ajuster l’intensité du café.

Plusieurs couleurs de poignées sont disponibles.

Comptez 350€ pour la machine à café broyeur de grains Philips Baristina Variety en noir ou blanc. C’est un tarif correct pour une découverte de l’univers des broyeurs à grain. Elle jouit d’un format relativement compact par rapport aux autres machines classiques du marché. Point positif majeur : le double bac de grains.
Notez qu’une version métal sortira prochainement avec une option iced coffee.


Quelques semaines plus tard, j’ai aussi pu brièvement découvrir une version beaucoup plus avancée des machines à café Philips avec la série 5500 qui m’a clairement fait envie. Philips, si vous me lisez ;)


Il y a quelques années, je découvrais aussi une machine ultra premium, la Jura J8.