High-tech Jeux

Logitech et McLaren s’associent à nouveau pour un challenge d’exception

Logitech et McLaren ont annoncé le lancement de la 3e compétition annuelle du G Challenge : le Logitech McLaren G Challenge 2020.

« Au cours des derniers mois, nous avons assisté à une explosion du simracing, » explique Jim Hoey, responsable de l’organisation du G Challenge chez Logitech G. « Il est clair que la frontière entre la course automobile et le sim racing est de plus en plus fine. Maintenant, plus que jamais, tout le monde, partout, peut avoir accès à une expérience de simracing incroyable.  Le Logitech McLaren G Challenge 2020 est l’occasion de passer à la vitesse supérieure. Cette saison a été étendue afin de proposer encore plus de courses chargées d’adrénaline et les pilotes s’affronteront pour tenter d’obtenir des prix encore plus importants. Il nous tarde de donner le signal de départ. »

Des récompenses exceptionnelles

Cette année, les enjeux du G Challenge ont été revus à la hausse. Le vainqueur gagnera un voyage de quatre jours à Londres, tous frais payés, où il pourra découvrir les coulisses de McLaren et notamment visiter le McLaren Technology Centre, bénéficier de conseils de Lando Norris, pilote de course de renommée mondiale, conduire une supercar McLaren et assister en tant que VIP au Grand Prix de Grande-Bretagne de F1® 2021.

« Nous sommes ravis de participer au Logitech McLaren G Challenge 2020, une nouvelle étape importante dans notre partenariat fructueux avec Logitech G, » se félicite Mark Waller, Directeur en chef des ventes et du marketing chez McLaren Racing. « Le G Challenge donne à McLaren et à Logitech G une excellente opportunité de rester connectés à leurs fans et il permettra à encore plus de joueurs du monde entier de partager leur passion pour la course automobile et de mettre à l’épreuve leurs compétences de pilotage. »

Des qualifications ouvertes à tous

Les courses du Logitech McLaren G Challenge ont été réparties en quatre divisions régionales (Amérique du Nord, Amérique Latine, Europe et Asie-Pacifique) qui organiseront chacune des épreuves de qualification et/ou des épreuves « wildcards » tout au long de l’été 2020. Les vainqueurs de ces épreuves s’affronteront ensuite lors des finales régionales de leur division et les trois meilleurs pilotes de chaque division gagneront une place pour la grande finale mondiale.

Le générateur de tournoi Challonge gère l’inscription mondiale des joueurs, le chronométrage automatisé sur l’ensemble des plateformes et le suivi des points pour les qualifications mondiales du Logitech McLaren G. Les épreuves qualificatives, les épreuves wildcards et les finales régionales se dérouleront toutes sur le jeu Project CARS 2. Chaque finaliste régional gagnera une place pour la grande finale ainsi qu’un voyage avec un invité pour se rendre sur le lieu de cette compétition.

Les inscriptions aux épreuves de qualification sont en ligne et disponibles dès maintenant, sur www.logitechgchallenge.com

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.