Il y a quelques jours les équipes de Valerion m’ont fait la sympathie de m’inviter en Normandie au Festival du Cinéma Américain de Deauville.

La marque de vidéoprojection avait noué un partenariat avec le festival historique. C’est la première fois que je prenais part à ces quelques jours de célébration audiovisuelle. Je découvrais donc ainsi les drapeaux américains partout dans la ville.



Une paire de séances cinématographiques en première mondiale

La SNCF ayant eu la riche idée (non) de faire des travaux tout le week-end, je n’ai pas eu l’opportunité de prendre part à beaucoup de séances si je voulais rentrer à Paris. Cependant j’ai pu assister à deux premières mondiales : L’Intermédiaire et Nouvelle Vague (en présence de l’équipe). J’ai mis sur Twitter mon avis rapide sur ces deux longs métrages très différents.
Découverte du Valerion VisionMaster Max

Dans un salon privé, il nous a été possible de découvrir l’appareil (au grand jour). Le Valerion VisionMaster Max a un format cubique relativement compact.
Le projecteur était disposé sur un trépied dans cet espace de démonstration. Particularité que je n’avais pas vu jusqu’à présent, il présente des lentilles changeables.



Personnellement je suis davantage habitué aux formats traditionnels et adaptés à l’installation au plafond que j’ai chez moi.

L’ami David Nogueira vous parle du produit dans une vidéo que je vous recommande assurément.
Pour tout savoir sur cet appareil et vous éviter une copie de la fiche technique, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel. Voici en tout cas quelques caractéristiques clés :

Attention par contre, il vous en coûtera 5 000€.




Petit bonus : la soirée VIP

En tant que partenaire, le vidéoprojecteur Valerion VisionMaster Max était également disposé dans une des villas exploitées chaque soir pour des soirées privées avec notamment beaucoup de personnalités de Canal+.

Difficile donc de passer à côté d’un petit selfie avec Jonathan Cohen présent ce soir-là !

Il y a quelques mois je découvrais Deauville dans le cadre d’un festival de photographies sportives. N’hésitez pas à relire mon article si vous l’avez manqué !