High-tech Jeux

Les moniteurs AOC / Philips accompagnent l’esport européen et français

Ces dernières semaines/mois j’ai vu dans ma boîte mails que le groupe AOC / Philips réalisait de nombreux partenariats et accompagnait plusieurs structures et événements esport. Du coup, je me suis dit qu’il serait intéressant de faire un bilan (non exhaustif) sur tout cela.

Depuis 2018 AOC accompagne G2 Esports, la structure européenne qui s’est hissée au sommet de l’esport mondial en 2019 en étant en finale des championnats du monde de League of Legends à Paris (voir post Instagram ci-dessous).

L’écurie G2 Esports était alors équipée en moniteurs AG251FZ dotés d’une fréquence de 240 Hz et d’un temps de réponse ultra rapide d’une milliseconde. G2 n’intervient pas que sur League of Legends, on la retrouve dans de nombreux jeux compétitifs.

En 2020, G2 Esports (équipe Rocket League) était accompagnée par les produits Philips avec la gamme Philips Momentum.

Les équipes françaises de Team Vitality sont elles aussi accompagnées par le groupe Philips et sa gamme Philips Momentum depuis le début de cette année.

Outre les équipes esports, la marque accompagne aussi l’événementiel. On peut noter par exemple en 2018 le partenariat avec les compétitions Red Bull Guardians & Red Bull Kumite, deux événements esports majeurs initiés par Red Bull à Londres et Paris. AOC mettait alors à disposition les moniteurs AG241QG et AG271QX.

EVO Champion Problem X shakes hands with the winner Fujimura at the Red Bull Kumite World Final in Paris on November 11th 2018 // Stephanie Lindgren / Red Bull Content Pool // AP-1XFZUQTC92111

En 2019, du point de vue des configurations pour la compétition en France on retrouvait les moniteurs au temps de réponse ultra rapide d’une milliseconde AG241QG et AG251FZ.

Depuis 7 ans, AOC renouvelle sa confiance à la plus authentique des compétitions françaises : la Gamers Assembly de Poitiers.

Il y a quelques semaines, AOC a renouvelé son partenariat avec Red Bull autour de la division de simulation automobile Red Bull Racing Esports. La structure est donc équipée avec les moniteurs AOC AGON AC273QZ et la version incurvée AOC AGON AG273QCX.

Enfin, dernière annonce notable reçue dans ma boîte mails et non des moindres : Philips x PSG Esports. Les joueurs de l’équipe PSG Esports FIFA 21 ont aisi reçu les moniteurs de la série Philips Momentum.

Le groupe Philips / AOC m’équipe également // article non sponsorisé // contient des liens d’affiliations

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.