Films

J’ai vu le film d’animation Les Lapins Crétins – Invasion : Objectif Mars

J’étais convié ce dimanche matin à la Cinémathèque Française par Ubisoft pour la diffusion du film d’animation Les Lapins Crétins – Invasion : Objectif Mars.

Synopsis

Lorsque la firme de high-tech Nebulous Industries annonce recruter des Lapins Crétins pour une mission sur Mars, Barbu n’hésite pas une seule seconde. Génie incompris de ses congénères stupides, il rêve de la planète rouge depuis toujours. Sélectionné par Nebulous il s’élance dans l’espace avec trois autres lapins : Disco, la pile d’énergie reine du dance-floor, Cosmo, le pilote qui en fait des tonnes pour cacher ses problèmes de confiance en lui, et Mini, l’adorable lapin petit format qui ne supporte pas qu’on le prenne pour un enfant.
Cette équipe improbable décolle pour Mars… mais rien ne se passe comme prévu ! Face à une menace interplanétaire, nos lapins vont devoir dépasser leurs différences et comprendre que rien ne vaut l’intelligence du cœur!

Diffusion

Diffusé en avant-première pour la presse, cet épisode spécial de 68 minutes sera diffusé sur France 4 le 29.09.2021 à 14h30 (et disponible par la suite sur la plateforme Okoo). Il est réalisé par Franz Kirchner, écrit par Howard Read et animé par le studio d’animation Supamonks.

Depuis sa diffusion, la série Les Lapins Crétins est un énorme succès pour France Télévision et Ubisoft : 4 saisons, plus de 300 épisodes, 5 millions de téléspectateurs chaque année sur France TV et surtout 110 pays de diffusion !

Mon avis sur Les Lapins Crétins – Invasion : Objectif Mars

Je dois reconnaître que je n’attendais pas grand chose de ce film et pourtant j’admets avec plaisir que Les Lapins Crétins – Invasion : Objectif Mars est plutôt vraiment bon. Très drôle avec une double lecture pour enfants et adultes, l’ensemble de la salle a régulièrement rigolé. On notera quelques références à la série Alerte à Malibu au coeur de l’intrigue.

Le groupe d’astronautes est composé d’un panel hétéroclite de gaffeurs avec Barbu qui crisera en permanence face à la bêtise de ses compères mais n’aura d’autre choix que de s’adapter pour arriver à survivre aux mésaventures qui les attend.

Bien évidemment, il n’est nullement nécessaire d’avoir consommé le reste de l’univers Lapins Crétins pour visionner et apprécier cette oeuvre. Grâce à un format beaucoup plus long que d’habitude (68 minutes au lieu de 7 minutes), on a le temps de voir une histoire s’installer avec toutes les péripéties amenant au dénouement final.

Donc qu’importe votre âge, dès la sortie du film, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller le regarder !

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.