High-tech

Lelo Lyla 2 : faites-la vibrer discrètement de plaisir en public

La marque de sex toys Lelo m’a fait parvenir le Lelo Lyla 2, un oeuf vibrant à télécommande. Après plusieurs semaines de tests avec ma partenaire, il est temps de faire le point sur ce petit oeuf au tarif pas si petit (près de 150€) !

Comme certains se posent sûrement la question : la livraison est parfaitement discrète et est proposée dans un colis standard neutre qui ne laisse rien présager quant à son contenu.

Au sein de la boîte on retrouve une pochette pour transporter discrètement tout ce joyeux bordel, l’oeuf évidemment, du lubrifiant, un câble de recharge en USB, la télécommande, des piles et une sorte de clé qui permet d’ouvrir l’emplacement à piles de la télécommande. On retrouve aussi bien évidemment la notice. Après l’avoir lue quelques fois pour bien saisir le fonctionnement du produit, nous étions prêts à nous lancer. Je vous recommande d’ailleurs de tester le produit dans un premier temps sur une table pour bien percevoir la chose.

Si l’oeuf propose une fonction d’usage solo par madame, l’idée était bien évidemment de s’amuser en public entouré d’amis ou d’inconnus au bar ou en soirée et qui ne savaient rien de notre petit manège et qui donc pimentait la chose ! Ainsi donc tout ce test reflète un usage duo avec moi aux manettes de la télécommande.

L’oeuf dispose de 3 boutons qui permettent de réduire ou augmenter l’intensité et de changer de mode. Et les modes sont nombreux et intéressants dans cette bestiole !

Il faut savoir que tout ce que vous ressentirez sur la télécommande, madame le ressentira aussi ! Il est possible de couper les vibrations de la télécommande pour rester plus discret mais cela implique de bien se souvenir dans quel mode on en était resté et de ne pas appuyer par mégarde sur le bouton de changement de mode.

Le premier mode proposé à l’allumage est le mode vibration gyroscopique. Si la télécommande est à l’horizontale, l’oeuf va délivrer 10% de son intensité max de manière continue. Plus vous allez orienter vers l’axe vertical la télécommande, plus l’oeuf va grimper en intensité. En glissant la télécommande dans votre poche de pantalon, indéniablement ça sera full puissance permanente dans ce mode donc pas mon préféré.

Le second mode proposé est celui dont nous avons fait le plus usage : l’intensité est fonction de l’agitation de la télécommande. Plus vous agitez la télécommande, plus ça vibre. Et pas forcément besoin d’être un grand bourrin. On a pu constater que ne serait-ce qu’en marchant normalement, cela générait des vibrations. Comme nous avons tous des téléphones ou portefeuilles dans nos poches, impossible de déceler la présence de la télécommande dans la poche ou de constater que la main dans votre poche est en fait pour agiter un peu la télécommande de l’oeuf et non pas pour récupérer votre mobile.

Enfin le troisième mode est un mode présentant plusieurs schémas de vibrations. Cinq ou six de mémoire. A chaque clic sur le bouton central de la télécommande, un schéma de vibrations différent sera proposé auquel vous pourrez augmenter ou réduire l’intensité avec les deux autres boutons. Un mode intéressant dont il ne faut pas abuser mais qui est assez fun.

Quand mes actions sur la télécommande répondaient à la perfection sur l’oeuf, cela a généré de jolis regards et sourires complices et des moments de « bug » de ma partenaire qui devait rester calme et masquer la présence d’un « intrus » en elle. C’est vraiment ce que nous espérions ressentir, ce frisson en public ! Mais cependant, nous avons constaté de nombreux bugs de connections pour le Lelo Lyla 2. Par exemple, quand j’ai souhaité arrêter le produit, cela n’a pas fonctionné ou quand j’ai souhaité changer de mode. A part en retirant l’oeuf et le rallumant, nous n’avons jamais trop su comment fixer la chose et jamais trop perçu pourquoi ces bugs aléatoires avaient lieu et qui gâchaient notre expérience.

Un autre élément constaté est qu’au bout d’un moment en cas d’inactivité côté télécommande, la chose semble se déconnecter / s’éteindre. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, mais du coup il faut se rappeler d’agiter la chose de temps en temps pour que le lien soit maintenu.

Dans l’ensemble, le produit a répondu à nos attentes mais nous regrettons que celui-ci ait tant de soucis de connections (et d’après mes recherches sur le web, nous ne sommes pas les seuls à faire ce constat) sur une machine à 150€.

Si vous voulez en savoir plus sur le monde des sex toys, j’en ai parlé par ici.

Pour acheter le Lelo Lyla 2, c’est par ici. Au plaisir de tester d’autres produits de la marque !

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.