Jeux Et Jouets

LEGO Titanic : l’ex géant des mers, futur géant de vos étagères

Rien n’arrête LEGO dans sa folie des grandeurs. Et rien n’arrête nos cerveaux de rêver à chaque fois ! 9090 pièces composent ce set déjà légendaire du LEGO Titanic alors que sa sortie n’est prévue que dans une poignée de semaines, le 1er novembre pour les précommandes .

Puisqu’il faut parler de gros chiffres, citons-les tous : 135cm de longueur, 44cm de hauteur et 16cm de largeur. Un tarif de 629.99€ (donc bien en dessous de certains sets Star Wars) qui reste tout à fait raisonnable au final.

Mike Psiaki, designer du groupe LEGO, a déclaré : “Lors de son lancement, le Titanic était le summum de l’ingénierie nautique, le plus grand véhicule jamais créé. Recréer ce navire emblématique avec des briques LEGO, en utilisant des plans créés il y a plus d’un siècle, a été une aventure incroyable.

Créer ce set LEGO Titanic avec autant de précision, et en portant autant d’attention sur les détails et l’échelle, nous permet de proposer l’une des expériences de construction les plus complexes à ce jour.  Nous savons que les amateurs de briques et de navires de tous âges adoreront construire ce set et l’exposer chez eux.”

Au sein du set LEGO Titanic, plusieurs intérieurs iconiques ont été reproduits, dont le grand escalier de la première classe, qui s’étend sur six ponts, et la salle à manger de style jacobéen, située sur le pont D du navire.  Sur les ponts inférieurs, les fans retrouveront une réplique de la salle des machines.

Bref, le set est absolument grandiose et évidemment qu’il me ferait hautement plaisir de le monter et exposer ! Il vous attend en boutiques et sur LEGO.com à partir du 8 novembre (précommandes dès le 1er novembre).

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.