Jeux

LEGO présente une étude sur la relation des adultes aux jeux et jouets

A l’été 2020, LEGO s’est positionné dans 18 pays et a interrogé 18 435 adultes pour en savoir plus sur leurs relations au jeu. Voilà quelques statistiques qui extraites de cette étude Play Well :

  • 51% des adultes français estiment que jouer n’est socialement acceptable que pour les enfants ou les parents
  • 34% disent que ce n’est jamais acceptable pour des adultes
  • 69% des français estiment que le jeu améliore la motricité cérébrale
  • 65% disent de même pour la créativité
  • Ils sont 65% à affirmer que le jeu permet d’évacuer le stress du quotidien. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les jeux de société ou les LEGO.
  • Parmi les plus de 18 000 personnes interrogées, on constate qu’un tiers d’entre eux (29%) joue encore avec les briques LEGO et 21% indiquent que cela leur manque. Avec plus d’une personne adulte sur cinq pour lesquelles la marque leur marque, LEGO a pensé la gamme adulte (voir ci-dessous).

Quelques idées cadeaux LEGO pour tous les âges :

Craquez pour le plus gros set de tous les temps en redécouvrant mon article sur le Colisée de Rome ou encore pour des bouquets de fleurs en briques LEGO.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.