Food

Le pastier français Saint-Jean m’invite à sa table

Il y a quelques jours les équipes de l’agence Monet RP m’ont convié dans un restaurant pour me faire découvrir la gamme de produits de la marque Saint-Jean (pâtes, ravioles, quenelles).

La marque, française, approche du centenaire avec une naissance en 1935 (soit peu avant moi). Cet événement était aussi l’occasion pour Saint-Jean de présenter sa nouvelle idendité graphique tout de même beaucoup plus moderne ainsi que de nouveaux packagings en kraft.

On a pu aussi apprendre la venue de deux nouveaux produits : les ravioles à la truffe noire du Périgord et les quenelles de Haddock à la ciboulette.

Côté tarifs, il faut compter 3€ pour la majeure partie des ravioles et entre 3.5 et 4€ pour certaines quenelles.

Ces produits sont pensés pour accompagner des plats ou être sublimés. Mais ils peuvent tout aussi bien être consommés tels quels une fois cuits (ce que je ferai très certainement).

Ainsi donc c’est le chef Adrien Godreau qui s’est chargé de nous nourrir tout au long du repas (dessert inclus) avec à chaque fois au moins un produit de la marque française Saint-Jean. Je ne vais pas forcément décrire tout ce que j’ai consommé parce que bien souvent les images parlent d’elles-mêmes. Bon et accessoirement, je n’avais pas pris de notes sur ce que nous mangions, du coup le menu j’ai un peu oublié. Si on me le fait parvenir, je ferai un edit. L’ensemble du repas était vraiment très bon, une sympathique cuisine nous était proposée par le chef du jour dont la mission était de sublimer des produits apparemment banaux mais au final très savoureux.

Gros risque qui n’a pas fait l’unanimité sur le dessert à base de quenelle salée. Bon là fallait s’y attendre après. Je suis moi aussi ressorti mitigé de cette expérience mais c’est parce que je suis pas très produit salé + chocolat mais bon c’était une fun expérience. Nous n’avons pas goûté toute la nouvelle gamme des produits Saint-Jean (parce que quand même y en a beaucoup) mais nous avons eu un chouette aperçu.

Et aussi une chouette glacière remise à la fin pour continuer l’expérience à la maison et tenter à notre tour de faire aussi bien que le chef (ce qui évidemment ne sera pas permis par ma personne en tout cas).

Merci donc à Amandine de Monet RP pour l’invitation et les produits et au plaisir de partager d’autres moments food.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.