Jeux vidéo Web

Le jour où mon tweet a été vu par plus de 2 millions d’internautes

Sur internet, rares sont les personnes à ne pas connaître le Joueur du Grenier. Et si tel n’est pas le cas, voilà le lieu de toutes les merveilles : https://www.youtube.com/user/joueurdugrenier

Ce youtubeur à succès voit la quasi-intégralité de ses vidéos visionnées plus d’un million de fois et fait rire l’internet francophone depuis de nombreuses années désormais. Comme tout bon vidéaste avec une telle notoriété, il réalise de temps à autres des FAQ (ou foire aux questions). Autant vous dire que quand Frédéric Molas et Sébastien Rassiat lâchent le mot-clé #JDGFAQ2 c’est le TT (ou Trending Topic ou sujet populaire en VF) sur Twitter.

Rien ne m’empêche alors de tenter ma chance pour voir ma question recevoir une réponse du grand JDG. Et c’est ainsi que naît ce tweet :

Je n’ai pas de meilleur conseil à vous donner que vous inviter à visionner la vidéo FAQ n°2 en question et de voir pourquoi j’ai posé la meilleure question qu’il soit et que j’ai permis à un propriétaire de kébab de probablement voir son chiffre d’affaires exploser.


Et si vous regardez bien derrière à 4:32 j’y suis aussi en vrai loin derrière à droite avec le t shirt blanc sur le sac à dos. Tourné au TGS 2012.

jdg FAQ 2 www.ghrenassia.com

Sachez que je n’en suis pas à mon coup d’essai et qu’une de mes questions kebab est déjà apparu dans un ouvrage mais ce sera l’occasion de vous en faire part dans un autre article.

J’ai également tenté cette question avec un youtubeur un peu moins connu mais tout aussi talentueux. Ci-dessous rendez-vous à 2:58.

Je conclurai cet article en indiquant qu’il m’est arrivé de rencontrer des gens qui se rappellent de cette question Kébab au JDG et sont « impressionnés » de me rencontrer en vrai.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.