Critiques cinéma

Le dessin animé Transformers de 1984 au cinéma ce weekend uniquement

40 ans après sa première diffusion, retrouvez ce weekend dans divers cinémas de France les 4 premiers épisodes du dessin animé Transformers de 1984. J’ai eu l’occasion de les voir lors d’une avant-première presse je vais donc pouvoir vous en parler également.

Le premier épisode est présenté en écran splitté avec l’image à gauche et les comédiens de doublage à droite. En effet, Hasbro a rassemblé de multiples comédiens de doublage qui étaient sur la série de l’époque ou des plus récentes pour une relecture en live du script du tout premier épisode. C’était intéressant à voir et notamment pour apprécier les mimiques des acteurs et l’intensité dans leur visage sur certains propos. On peut l’apercevoir dans le trailer ci-dessous.

Le dessin animé ayant été diffusé à la télévision à l’époque, on retrouvait de nombreuses pauses publicitaires. Ainsi chaque épisode se retrouve splitté en 3 avec donc 2 « Les Transforment reviennent après la pub / Les Transformers sont revenus après la pub » dans chaque épisode. Ca n’a aucun intérêt. A la limite ça aurait été fun de voir les pubs de l’époque mais non à chaque fois on a juste les deux alertes de début et fin de pub qui s’enchaînent et coupent l’épisode inutilement.

Au début de la séance vous pourrez aussi découvrir la bande-annonce de Transformers : Le commencement, un film d’animation à retrouver en fin d’année. Enfin la projection se conclue avec un mini-extrait vidéo très court que je vous laisserai découvrir.

Cette projection s’adressera surtout aux fans de la licence désireux de voir une série vieille de 40 ans sur un écran géant. En effet, on n’y retrouvera que les 4 premiers épisodes de la série animée de 1984. Certes ils posaient les bases du récit mais y a quand même un côté redondant.

Les réservations en ligne sont ouvertes sur le site Transformers40thCinemaEvent.com.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.