Jeux

La fusée Ariane 5 se pose sur Minecraft

En tant que toulousain d’origine, l’aérospatial est très présent dans ma vie. Et un des éléments phares de l’histoire de l’aérospatial toulousain est la Cité de l’Espace avec la reproduction à l’échelle 1:1 de la fusée Ariane 5 (53m de haut !).

Et en tant que geek, je suis content de voir que ce monument de l’histoire spatiale se décline dans le monde de Minecraft. On doit cela à l’équipe d’Elysium Fire (des créateurs de map Minecraft) qui a développé une map spéciale dédiée à Ariane 5 comprenant des mini jeux, de la pédagogie et diverses quêtes à la demande de ArianeGroup qui fabrique le lanceur européen pour l’Agence Spatiale Européenne.

Découvrez-en plus sur cette collaboration par ici : https://www.ariane.group/fr/actualites/la-fusee-de-legende-ariane-5-sinstalle-dans-minecraft/

Télécharger la carte sur Curseforge

Télécharger la carte sur Minecraft.fr

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.