Foodporn

Découvrez la Guillotine Heritage, une vodka française à base de raisins

La marque française Guillotine (du groupe Bastille Day) m’a fait la sympathie de me faire parvenir quelques samples de leur vodka du même nom. Découvrons ensemble ce que sont cette marque d’exception et ses produits.

On retrouve deux produits dans la gamme : une vodka blanche, Guillotine Vodka et une vodka unique au monde vieillie en fût de chêne, la Guillotine Heritage de couleur ambrée.

La vodka blanche a reçu la médaille d’or 2017 au concours mondial de Bruxelles dans la sélection des spiritueux.

Fière de ses origines françaises, la marque assume pleinement son nom. « Guillotine, la vodka qui tranche, la vodka révolutionnaire ».

GUILLOTINE est obtenue par la distillation de marc de raisins extraits exclusivement du vignoble Champenois. C’est à Aÿ-Champagne, célèbre village d’une des régions de France les plus réputées au monde pour son vignoble, que Bastille Day a choisi de distiller la matière première de GUILLOTINE, à partir d’une sélection des meilleurs raisins de pinot noir, pinot meunier et chardonnay extraits du vignoble champenois.

Au coeur de ce vignoble, siège des plus grands millésimes de la région, GUILLOTINE est élaborée de façon artisanale et bénéficie d’un soin particulier de la vigne jusqu’à sa mise en bouteille. Comme pour les grands vins, les vendanges sont effectuées à la main, dans la plus pure tradition viticole.

GUILLOTINE tire l’une de ses différences du minutieux processus d’épépinage grain par grain, écartant toute source de défaut. Les marcs de raisin sont fermentés puis patiemment distillés dans une distillerie traditionnelle et centenaire, dont le savoir-faire préserve toutes les subtilités du fruit. L’alcool ainsi obtenu est recueilli et transporté en Île-de-France. GUILLOTINE HÉRITAGE repose alors en fut de chêne. Les flacons ont eux aussi été façonnés en France et, pour finir, la mise en bouteille a lieu en Île-de-France.

GUILLOTINE est faite avec les doigts qui ont cueilli les raisins, avec les nez du meilleur maître de chai et oenologues, et des artisans qui se sont penchés sur elle pour lui donner son parfum subtil et puissant d’une qualité unique.

Sans gluten, elle est exclusivement composée de produits naturels sans conservateur, arôme chimique ou colorant.

Si elle est traditionnellement consommée seule, elle peut aussi être proposée en cocktail sans problème.

Compter environ 70€ pour la bouteille de 70cl de Vodka Guillotine Heritage et 50€ pour la bouteille de Vodka Guillotine Blanche

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.