Foodporn

Grimbergen Burning Bar : le premier bar qui brûle et renaît de ses cendres

Grimbergen ouvre les portes du premier bar qui brûle et renaît de ses cendres… Grimbergen burning bar
Du 12 au 22 juin 2019
49 rue Royale, Lille

Grimbergen propose aux visiteurs de se plonger au cœur de son histoire à travers un événement unique : le Grimbergen Burning Bar, tout premier bar qui brûle chaque soir sous les yeux de ses visiteurs et renaît de ses cendres. Un lieu expérientiel éphémère mêlant dégustation de bières, scénographie, théâtre immersif, show pyrotechnique faisant directement écho à l’histoire de Grimbergen et à son abbaye… Une expérience originale inédite à vivre du 12 au 22 juin 2019 à Lille.

Détruite par le feu à deux reprises depuis sa création en 1128, l’abbaye de Grimbergen a chaque fois été reconstruite, renaissant de ses cendres tel le Phoenix qui est devenu son emblème. Pour faire découvrir son passé singulier au grand public, Grimbergen ouvre, à partir du 12 juin, un lieu éphémère inédit et y propose une multitude d’activités autour de ses produits et son univers.

LE PREMIER BAR QUI RENAÎT DE SES CENDRES

Chaque soir à la fermeture, Grimbergen transforme les visiteurs en véritables témoins de son histoire. Ces derniers voient le Grimbergen Burning Bar brûler sous leurs yeux grâce à un show pyrotechnique à vivre depuis le jardin.

C’est pour faire écho à sa devise «Ardet Nec Consumitur » *La flamme ne s’éteint jamais, en référence aux multiples incendies ayant détruit l’abbaye, que la marque propose de transporter les visiteurs au cœur des événements qui ont rythmé son histoire. Une reconstitution qui permet de donner vie au Phoenix enflammé, symbole de Grimbergen. Comme lui, le lieu renaît de ses cendres et ouvre de nouveau le lendemain.

Imaginé et conçu par des professionnels, ce spectacle pyrotechnique grandeur nature mêle différents procédés techniques pour un rendu spectaculaire. Projections, sound-design et autres éléments de mise en scène ne manqueront pas de surprendre.

INSPIRÉ DE L’HISTOIRE DE GRIMBERGEN

Même si ce show pyrotechnique reproduit l’histoire de l’Abbaye, ce n’est pas le seul élément qui permet aux visiteurs de se plonger dans l’univers de Grimbergen… Une cour, un jardin et un espace intérieur sur deux étages, le Grimbergen Burning Bar c’est plus de 250 m2 mètres carrés de mise en scène pour transformer un hôtel particulier lillois en lui donnant des allures d’abbaye. Chacun peut déambuler à travers les différentes pièces pour y découvrir Grimbergen.

Se rendre au Grimbergen Burning Bar est aussi une occasion pour chacun de vivre une expérience inédite de théâtre immersif ! Les visiteurs peuvent être témoins de l’histoire de Grimbergen et côtoyer des personnages historiques surprenants, incarnés par six comédiens de la troupe Big Drama, créateurs et producteurs de théâtre immersif.

Ainsi, les visiteurs peuvent faire la connaissance des frères brasseurs Paulin et Lubin, des sœurs brasseuses Opportune et Hildegarde, du maître d’école Childebert de Humbeek et du Comte Engelbert de Nassau. Ces personnages, ayant tous existé, jouent des scènes de la vie quotidienne de l’abbaye de Grimbergen, porteront une animation autour de Grimbergen Héritage de l’Abbaye, et entraînent ceux qui le souhaitent à la découverte d’anecdotes et de secrets de ce lieu !

Une façon ludique et inédite d’entrer en résonnance avec l’histoire presque millénaire de l’abbaye de Grimbergen.

UN BAR ÉPHÉMÈRE OÙ DÉCOUVRIR LA GAMME GRIMBERGEN

Avant que le Grimbergen Burning Bar ne brûle, les visiteurs peuvent se rendre dans l’un des 3 bars de ce point de vente éphémère pour y déguster, uniquement à la pression, l’une des références Grimbergen disponibles sur place : Grimbergen Blonde, Grimbergen Blanche, Grimbergen Ambrée, Grimbergen Rouge, Grimbergen Triple d’abbaye, ainsi que la dernière innovation Grimbergen Pale Ale.

Les visiteurs peuvent déguster un demi ou une pinte à la température optimale, parfaitement servie dans un verre Grimbergen : l’assurance d’avoir la meilleure expérience bière possible.

LANCEMENT EN AVANT-PREMIERE DE GRIMBERGEN PALE ALE

Les visiteurs sont les premiers à pouvoir déguster le nouveau brassin Grimbergen Pale Ale à la pression : une avant-première au Grimbergen Burning Bar, dès le 12 juin !

Retrouvez toute la programmation sur www.grimbergenburningbar.fr

Grimbergen Burning Bar • 49, rue Royale 59800 Lille

Ouvert à tous, en libre visite.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.