Jeux et jouets Test jeux vidéo

Découverte du jeu TaVRn’s Takedown dans l’univers du Donjon de Naheulbeuk

Les équipes de VR Studio LDLC m’ont fait la sympathie de m’inviter au concert du Naheulband. Il s’est tenu à l’Alhambra il y a quelques jours. Ce concert avait pour but de mettre en avant la nouvelle itération vidéoludique dans l’univers créé par John Lang il y a plus de 25 ans de cela. J’avais déjà testé un jeu vidéo Naheulheuk comme vous pouvez le voir ici. Depuis, un autre titre était sorti. Mais c’est bien la première fois qu’on se retrouve avec un jeu en réalité virtuelle : TaVRn’s Takedown.

TaVRn’s Takedown

TaVRn’s Takedown est un titre qui entend bien vous faire dépenser les calories accumulés avec la bière du donjon. Nous sommes plongés au milieu d’une taverne en vue FPS. Nous allons croiser de nombreux poivrots bien décidés à nous casser la gueule parce que leur bière est empoisonnée.

Ce beat’em up a un gameplay plutôt simple. Frappez avec votre poing, soignez-vous avec la nourriture et des potions glanées sur votre chemin et envoyez des projectiles avec la gâchette. Pour ajouter une dose de fun, le mobilier peut être utilisé pour frapper les vagues d’ennemis.

Je n’ai pris part qu’à une démonstration de cinq minutes environ. Mais j’ai pu discuter avec les développeurs qui m’ont indiqué que plusieurs pouvoirs seraient débloqués au fur et à mesure de l’aventure.

L’ambiance taverne dans l’univers du Donjon de Naheulbeuk est en tout cas bien présente. Visionnez la petite webserie réalisée pour promouvoir le jeu. Elle est aussi drôle que la saga MP3 d’origine :

Le lancement mondial de TaVRn’s Takedown est prévu pour le premier semestre de 2026, sur Steam et Meta.

Je profite d’avoir pris part à une expérience de VR fun et sportive pour vous renvoyer vers la vidéo de l’ami Technoid. Il a perdu beaucoup de poids grâce à ce système et en toute honnêteté, ça me donne envie de faire de même. Malheureusement, je vis dans un petit studio donc je suis assez incertain d’être en mesure d’arriver à faire de même.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.