Jeux

Découverte de Fairy Trails chez Funforge

Aujourd’hui on parle d’un tout petit mini jeu avec trois lignes de règles approximativement : Fairy Trails et qui est créé par le fameux Uwe Rosenberg.

fairy trails

On découvre tout ça en vidéo dans un premier temps :

Le jeu est extrêmement simple à comprendre et nécessitera quelques parties pour saisir les subtilités qui vous amèneront à adopter une attitude plus agressive dans votre gameplay. Car si effectivement votre objectif est de gagner des points en fermant des routes, il en est de même pour votre adversaire. Et donc plus vous créerez d’ouvertures sur les chemins adverses, plus votre concurrent sera bien peiné pour venir à bout de son circuit de routes.

Cela vous prendra pas mal de temps pour fermer une construction en cours, mais en général une fois que c’est fait, ce sont au moins 4 maisons d’un coup qui seront récupérées et autant de cailloux en moins à poser sur le plateau pour vous rapprocher de la victoire finale.

Un petit jeu pour deux joueurs sympa, facile et rapide à expliquer qui peut se glisser dans la poche d’un jean si vous l’ôtez de la boite de jeu et peut donc sans souci se transporter avec vous en voyage. Prévoyez par contre une surface assez grande pour pouvoir poser toutes les tuiles au fur et à mesure.

Environ 15€

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.