Jeux Musique

L’artiste électro français Danger en concert live virtuel ce soir avec les jeux Haven et Furi

Au début des années 2010, à l’époque où les réseaux sociaux venaient tout juste de naître et que Spotify n’existait peut-être pas encore (en tout cas très clairement je n’avais pas de compte), le bouche à oreilles d’un très bon ami m’avait glissé le blase de Danger dans ses recommandations musicales. En écoutant ses albums et son style très particulier pour nommer ses tracks (toujours des dates et des heures), j’ai immédiatement basculé dans son univers unique et original. Sombre, rythmé, puissant, vibrant, les superlatifs autour des productions de cet homme pourraient être posés sur une pleine page sans difficulté.

Il y a 7 ans de cela, je le découvrais pour la première fois IRL dans la mythique salle du Bikini de Toulouse. Sur scène au milieu d’une nuit avancée, nous ne voyions que deux LEDs au niveau de ses yeux mais cela ne nous empêchait pas de kiffer de ouf.

Le côté sombre d’ailleurs je l’ai pleinement perçu avec sa release July 2013 en 2014.

DANGER 1H30 from Multiply Studio on Vimeo.

Quelques années plus tard, à Paris cette fois-ci, je retrouvais sur scène l’artiste avec un autre ami à l’Elysée Montmartre (cliquez pour voir le teasing sur sa page Facebook), encore une fois le procédé était le même : un homme entièrement vêtu de noir et une paire de LEDs au niveau des yeux et surtout une furieuse envie de bootyshaker et kiffer comme jamais le moment.

Entre temps, le label 1789 Records était lancé dans lequel l’artiste et ses autres projets étaient propulsés.

Nous voilà désormais en 2020/2021 et un projet de bande originale autour du jeu vidéo français Haven. Indéniablement, la BO du jeu compte pour au moins 50% de l’expérience globale du jeu selon moi. Haven faisait d’ailleurs partie de la liste des jeux dispos sur le XBOX Game Pass que j’avais sélectionnés il y a quelques semaines en vidéo pour Espace Détente.

Haven a reçu de multiples prix lors des Pégases du jeu vidéo, une compétition autour de productions vidéoludiques exclusivement françaises, il y a quelques jours de cela. Parmi les prix il y a ceux de meilleur jeu vidéo indépendant et de meilleurs personnages. Forcément, je suis un peu triste qu’il n’ait pas reçu celui de la meilleure bande originale mais c’est comme ça, en tout cas Haven était dans le trio des nommés de cette catégorie.

Vous pouvez acheter la bande originale en vinyl ou CD par ici si cela vous tente.

Enfin, nous voilà à la date du 20 mars 2021 avec la tenue d’un concert virtuel exclusif par l’artiste Danger d’une durée de 15 minutes avec des bandes originales des jeux Haven et Furi du studio The Game Bakers ainsi que son album Origins. L’artiste sera pleinement intégré dans un univers mystérieux qui promet quelque chose d’exceptionnel.

« Il s’agit d’un hommage à tous les personnages de jeux vidéo avec lesquels j’ai grandi. Ils  m’ont accueilli dans leur monde, maintenant c’est à mon tour de les accueillir dans le mien… » déclare Danger.

Vous pouvez retrouver le concert ce soir à plusieurs endroits sur le web dont la chaîne de Danger par ici à 23h15 :

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.