Test jeux de société

Avis et test du jeu de société Air, Land and Sea : Bestioles en Guerre (Lucky Duck Games)

J’ai récemment acheté à prix réduit le TOUT PETIT jeu pour 2 joueurs, Air, Land and Sea : Bestioles en Guerre, grâce à Lucky Duck Games. Il est temps pour moi de vous donner mon avis après avoir testé ce jeu de Jon Perry.

Vidéo-règles de Air, Land and Sea: Bestioles en Guerre

Matériel de jeu

Déjà parlons de la boîte en elle-même. Elle est toute petite : 13*9.5cm et d’une profondeur de 3cm. En son sein, vous retrouverez le livret de règles et les cartes. Celles-ci sont magnifiquement illustrées et sont indéniablement l’un des points forts de ce petit jeu pour deux joueurs.

Expérience de jeu

A l’inverse de Rainbow et Papillons Célestes qui sont aussi des petits jeux pour deux joueurs, uniquement avec des cartes, Air, Land and Sea : Bestioles en Guerre a été une excellente surprise.

Comme je le mentionnais dans la section au-dessus, le dessin n’y est déjà pas pour rien. Le coeur du jeu repose sur les 18 cartes bataille avec chacune leur design tout aussi surprenant les uns que les autres. Elles illustrent très bien le concept de « bestioles en guerre ». Au bout de quelques manches, vous aurez vite assimilé quelles cartes sont dans le jeu bien que 6 sont écartées à chaque partie. Vous allez alors essayer de faire la meilleure combinaison pour forcer votre adversaire à battre en retraite ou l’humilier lors du combat final s’il souhaite aller jusqu’au bout. La majeure partie des cartes ayant des effets qui se déclenchent immédiatement ou de manière passives, il faudra gérer chaque attaque au mieux pour espérer résister à l’assaut ennemi et avoir la meilleure force.

Enfin comme les cartes peuvent aussi être jouées face cachée, une part de bluff sera présente !

Le jeu est extrêmement simple à prendre en main et fun à jouer. Chaque manche est pliée en une dizaine de minutes.

Règles de Air, Land and Sea : Bestioles en Guerre mises en avant

A la fin du livret de règles se trouve un lexique. Lisez-le attentivement surtout par rapport à la carte Barrage qui va impacter de nombreux moments de jeu. Par exemple, l’action « déplacer » n’est pas la même que l’action « jouer ».

Le terme occupation désigne l’ensemble des cartes présents des deux côtés d’un théâtre de guerre !

Déplacez les théâtres de guerre à chaque manche ainsi que l’identité du premier joueur.

Conclusion et tarif

Avec un tarif de 10.90€ sur Philibert et 11.90€ sur PlayIn, Air, Land and Sea : Bestioles en Guerre est indéniablement un excellent rapport qualité-prix. Son format ultra portable vous permettra de glisser ce jeu dans la poche d’un manteau. Et si vous ne prenez que les cartes sans les PV, il rentrera même dans la poche de votre pantalon.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.