Test high-tech

Lutte contre la canicule avec le ventilateur connecté Duux Whisper Flex Smart 2

J’ai récemment reçu et testé le ventilateur Duux Whisper Flex Smart 2. J’avais pu découvrir le produit il y a quelques semaines dans un showroom ouvert à la presse. Il est l’évolution du Duux Whisper Flex Smart.

Unboxing du Duux Whisper Flex Smart 2

Ayant déjà déballé d’autres produits de la marque, le contenu reste strictement le même. Il faut prendre quelques minutes pour monter l’appareil grâce aux éléments qu’on retrouve dans le carton. Petite nouveauté il me semble, il y a une clé sous l’appareil pour visser/dévisser la vis qui entoure la cage de protection de l’hélice. Pratique pour ne pas la perdre je dois dire.

Application mobile

Une fois l’application Duux lancée, l’appareil est détecté immédiatement et s’appaire en quelques secondes. Je regrette que la marque ait bloqué les captures d’écran et m’oblige à prendre en photo mon téléphone. SVP corrigez cela, vous n’êtes pas une application bancaire !

Pour lutter contre la chaleur notamment nocturne, j’aime bien laisser tourner le ventilateur une vingtaine de minutes le temps que je m’endorme. Malheureusement, il ne semble pas possible de choisir autre chose que des heures complètes (de 1 à 12). Je regrette ce choix de la marque néerlandaise.

Triple contrôle

Comme d’autres produits testés précédemment, on retrouve un contrôle via la télécommande, l’écran au pied du produit et l’application. Le second mode de contrôle a été amélioré par rapport à ce que j’ai pu tester par le passé. Ce n’est plus un anneau cliquable, tous les éléments sont affichés en même temps et la personne qui lutte contre la chaleur n’a qu’à simplement cliquer sur les paramètres désirés.

Utilisation nomade

Il est possible de faire usage d’une batterie planquée sous la base. Le ventilateur peut ainsi être transporté où vous le voulez. Et vous pouvez choisir de garder le manche ou pas pour en faire un format plus petit pour la table du jardin par exemple. La batterie se recharge avec le support magnétique sur lequel se pose le ventilateur. C’est le même système utilisé par les autres appareils de la gamme. En mode portable, il y a une limite à une vitesse de 15, ce qui reste largement suffisant. Personne n’a besoin de la puissance maximale de l’appareil.

Même au niveau le plus bas, je trouve déjà que ça souffle fort.

Discret

Comme son nom l’indique, le Duux Whisper Flex Smart 2 est particulièrement discret. On ne l’entend pas. Vous pouvez passer des appels téléphoniques pendant qu’il tourne sans aucun souci.

Il y a un mode brise naturelle et un mode ventilation standard. Une fonctionnalité assez gadget selon moi.

Vous pouvez jouir d’inclinaisons horizontales à 30, 60, 90 degrés et veticales à 45,100 degrés. Enfin, vous pouvez créer un planning de ventilation (cf screenshot plus haut).

Tarif du Duux Whisper Flex Smart 2

Toutes ces jolies fonctionnalités viennent cependant avec un coût : 179.99€ et il faudra rajouter 59.99€ pour la batterie.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.