Il y a quelques jours j’ai été convié à voir le spectacle Amélia à La Scala. Il s’agit d’une pièce mettant en avant des acrobaties aériennes.

A propos d’Amélia
Amélia Earhart ne se contente pas de voler ! Elle questionne cette liberté en défiant la loi du genre, les carcans sociaux et les limites du ciel. Voix forte de l’émancipation féminine dans l’Amérique des années 30, Amélia milite pour les droits des femmes et l’éducation des jeunes filles. Amélia devient une icône aérienne et conquiert les airs et les coeurs aux commandes de son « monstre d’acier», questionne les normes patriarcales, les injonctions d’hier et les combats d’aujourd’hui. Elle célèbre celles qui osent, celles qui tombent, se relèvent, et continuent de s’élever.
Comme vous pouvez le voir dans le teaser ci-dessus, le duo de performers Mylène Catroux et Marceau Ehrmann vont voler au-dessus du théâtre parisien.

Durant un peu moins d’une heure, on plonge dans la vie de la femme au parcours de vie unique pour l’époque. Sur scène, le duo marche merveilleusement bien que ce soit dans les airs à virevolter dans tous les sens ou sur terre en dansant. Le tout est accompagné par une bande originale aux petits oignons. Enorme coup de coeur pour le sound design.

Amélia est un hommage à Amelia Earhart, aviatrice américaine. Au début du siècle passé, elle fut la première femme à traverser l’océan Atlantique en avion en solitaire.

Au moment de la rédaction de cet article, le show mis en scène par Lucie Calvet de la Compagnie Pérégrin n’est plus joué sur la scène de La Scala à Paris.
Crédit images : @KEKORANGEL (sauf la première de l’article)
Il y a un an, je vous parlais du show Airotic Soirée mêlant acrobatie et érotisme.
