Foodporn

AB InBev France (BUD, Leffe, Corona…) soutient les bars avec son Bar Solidaire

Les bars font partie des premiers lieux de rencontre impactés par le confinement lié à la crise sanitaire actuelle. Afin de soutenir les bars et restaurants en France, AB InBev France, (distribuant sur le territoire Bud, Leffe, Tripel Karmeliet et Corona) lance un projet qui a pour but de mobiliser les Français autour de leurs bars préférés, en leur garantissant notamment un apport de trésorerie. Le principe ? Chacun est invité à souscrire sur la plateforme www.barsolidaire.fr un bon d’achat dont le montant sera ensuite doublé par AB InBev France en équivalent bière.

Et si la fermeture des établissements est indispensable pour ralentir la propagation du virus, elle n’en demeure pas moins synonyme d’une période sombre humainement et économiquement pour ces établissements, dont la trésorerie pourrait être très lourdement impactée. De manière générale, c’est également une façon alternative pour ces établissements de maintenir leur activité ainsi que le contact client pendant leur fermeture.

AB InBev France s’engage à reverser dans l’intervalle le montant de ce bon d’achat à l’établissement choisi.

Les consommateurs pourront ensuite utiliser ce bon dans cet établissement dès la réouverture de celui-ci.

Mais ça ne s’arrête pas là, AB InBev France offrira une aide financière supplémentaire en venant doubler la valeur du bon d’achat en équivalent bière, et ce pour un montant cumulé total de 3.000.000 d’euros en valeur commerciale.

Cette initiative a un double effet : renforcer la trésorerie des établissements et préparer activement leurs réouvertures.

Pour obtenir et utiliser son bon d’achat, la mécanique est la suivante :

“En plus des mesures annoncées par le gouvernement, nous espérons que ces initiatives permettront au plus grand nombre d’établissements français, clients AB InBev ou non, de traverser cette crise et de garder l’espoir dans les semaines qui viennent. Nous invitons tous les bars, cafés, hôtels et bars de France à s’enregistrer sur le site www.barsolidaire.fr pour bénéficier du soutien de ce programme et tous les Français attachés à leur établissement préféré et plus globalement au monde du CHR à acheter un bon d’achat.” – Jacques Lebel, Directeur général d’AB InBev France.

Cette mécanique déjà en place dans d’autres pays européens notamment en Belgique et au Royaume-Uni pù elle connait un succès grandissant! La plateforme Belge, lancée en avant-première il y a deux semaines, recense déjà 2.000 établissements partenaires et 150.000 euros récoltés pour ceux-ci.

De plus, dans le cadre du brassage de Leffe 0.0, le groupe AB InBev utilise l’alcool extrait au terme du processus de désalcoolisation afin de produire une solution désinfectante et du gel hydroalcoolique qui seront mis à la disposition des secteurs dont les besoins ne sont pas totalement pourvus.

En conséquence, AB InBev France s’est engagé à livrer dans un premier temps :

  • 6.000 flacons de 250ml de solution hydroalcoolique à ses clients de la grande distribution afin de les mettre à la disposition de son personnel;
  • 18.000 litres de solutions désinfectantes aux Communautés Professionnelles Territoriales de Santé du Département du Nord ainsi qu’à plus de 30 EHPAD des départements Ardennes et Marne avec une redistribution assurée par l’EHPAD Les Vignes de Château-Porcien (Ardennes).

Au niveau européen, le groupe AB InBev a déjà produit 50.000 litres de solution désinfectante et 26.000 flacons de solution hydroalcoolique à destination de plusieurs pays européens (Italie, Belgique, Allemagne…). Cette première production sera suivie par d’autres afin d’alimenter les différents pays.

https://barsolidaire.fr/

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.