Festivals High-tech Jeux

A défaut de PGW, le Grand Festival Gaming vous attend en ligne du 18 au 22 novembre

En temps normal, on aurait dû tous se retrouver à la Paris Games Week ces derniers jours malheureusement c’est la pandémie en ce moment. Du coup, une initiative est née entre Intel et l’ESL avec le Grand Festival Gaming du 18 au 22 novembre. Alors qu’est-ce qu’on nous propose avec cet événément 100% numérique ?

Il est annoncé 4 chaînes thématiques à retrouver en live sur Twitch :

  • Esport : pour suivre l’ESL Championnat National, les Intel Extreme Masters sur Counter Strike: Global Offensive ainsi qu’un tournoi d’influenceurs sur Valorant.
  • Divertissement : dédiée aux animations sur scène, en plateau et à la maison, avec des contenus interactifs et notamment un défi innovant et inter-villes sur Fortnite avec les meilleures équipes Françaises représentant leur ville, et bien d’autres défis et quizz avec des tonnes de surprises !
  • Innovation : mettant à l’honneur la technologie et l’innovation avec le Labo Fnac, des tests produits et la Tech Arena, une programmation VivaTech de Challenges Startups, Conférences et Masterclass pour décrypter les tendances de demain avec les plus grands experts et gamers du secteur.
  • Une chaîne principale : pour retrouver les temps forts des 3 autres chaînes mais également des interviews d’invités et de personnalités au sujet du gaming et de la technologie. Les communautés locales prendront également la parole autour de l’événement et de ses contenus.

On retrouvera également ASUS ROG et la FNAC en partenaires de l’événement.

Pour tout savoir sur le projet et suivre en détails le programme RDV sur le site de l’événement et ses réseaux sociaux https://www.grand-festival-gaming.gg/

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.