High-tech

Découverte des nouveautés EGO

EGO, spécialiste des équipements de motoculture fonctionnant sur batterie électrique a présenté il y a quelques jours ses nouveautés pour l’année 2027. La marque m’a fait la sympathie de m’inviter à sa conférence de presse donc il est temps pour moi de vous parler de tout cela de manière non exhaustive.

Batteries EGO

La marque propose des batteries au look vert et noir bien reconnaissable. Celles-ci permettent à tous vos appareils d’être utilisés de manière sans fil. Idéalement, équipez-vous de multiples batteries pour ne jamais être à court pendant que l’autre se recharge.

La gamme de batteries 56 V ARC Lithium MAXTM s’enrichit de versions 6 Ah et 3 Ah pour encore plus de flexibilité. Grâce à la technologie de cellules sans languette, elles offrent jusqu’à 2x plus de puissance, une charge rapide en 20 minutes pour prolonger l’autonomie sur site et une durée de vie en cycles 2x plus longue.

J’ai pu découvrir la station de charge qui sert aussi d’alimentation mobile. Elle peut même se relier à vos panneaux solaires, un peu comme l’offre de Samduo.

Appareils EGO

La marque propose à la fois des produits pour le grand public et pour les entreprises. Je pense notamment à ce tracteur tondeuse avec un grand panel de batteries à son bord.

Mais le particulier craquera plutôt pour des robots tondeuses avec une capacité de tonte variable. Pour 2027 il sera possible de tondre 600 et 1000 m² de pelouse.

Vous pouvez aussi utiliser les batteries susmentionnées dans des tondeuses traditionnelles bien plus silencieuses que celles à essence.

Débroussailleuse, tronçonneuse, taille-haies, souffleur… sont parfaitement compatibles avec la batterie.

Pour protéger votre dos, un bloc multi-outils pour l’entretien et le nettoyage de terrain, sur roues, permet de recevoir 6 accessoires : pelle à neige, brosse, démousseur, motobineuse et balai. L’appareil est ergonomique avec une hauteur réglable et compatible avec toutes les batteries EGO 56V.

Détails complets sur le site officiel. Je ne manquerai pas de tester ces produits si l’opportunité se présente.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.