High-tech

Sécuriser l’entrée de la maison avec un portier vidéo IP

A l’heure des objets connectés, la simple sonnette d’entrée laisse place à l’interphone connecté pour gérer les allées et venues à la maison. Les portiers vidéo IP se développent sur le marché de la sécurité et de la maison intelligente car ils offrent à la fois une protection efficace et un confort au quotidien.
En matière de sécurité, la porte d’entrée est un élément déterminant. Choisir d’équiper l’accès au domicile d’un portier vidéo IP permet de garder un œil sur ce qui se passe chez vous pendant votre absence et contrôler les visites.

L’interphone IP est équipé d’une caméra et connecté au réseau Internet. Il est ainsi accessible depuis une application smartphone dédiée, à tout moment, où que vous soyez. Parti travailler, absent pour les vacances ou en déplacement professionnel, vous restez connecté à votre maison.

Le portier vidéo vous adresse une notification sur votre mobile lorsqu’une personne sonne à la porte et vous avez la possibilité d’interagir en direct avec le visiteur. Certains modèles sont dotés de la fonction détection de mouvement, vous avez alors accès à un historique de visiteurs (ayant sonné ou non) pour ne rater aucun passage.

En plus d’être rassurant et sécurisant, le portier IP est un équipement qui facilite le quotidien. Vous êtes dans le jardin et vous n’avez pas envie de courir jusqu’à la porte d’entrée quand ça sonne ? Il vous suffit de regarder sur votre smartphone qui se présente pour décider de lui répondre… ou non.

Si vous couplez le portier à une serrure électronique ou une gâche électrique, vous avez même la possibilité d’ouvrir la porte à distance à la personne qui se présente. Vos enfants ont oublié leurs clés ? Votre voisin arrose les fleurs pendant vos vacances ? Vous les apercevez en temps réel sur votre smartphone où que vous soyez et pouvez leur répondre puis leur ouvrir la porte si nécessaire.

Article sponsorisé

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire