Foodporn

OMG des nouilles chinoises au Roquefort Société !

Il y a quelques jours j’étais convié par les équipes de Prad’s com à une soirée Roquefort Société. Pour rappel Roquefort est une appellation d’origine protégée et au sein de cette AOP plusieurs marques se disputent le marché. Société et Papillon pour n’en citer que deux. Mais ce soir c’était Roquefort Société qui régalait.

J’embarquais avec moi mon amie Julie dont tout le monde a envié la présence à mes côtés. En effet, les soirées fromages ça en motive plus d’un dans mon entourage. En cette soirée de quasi été, la température était plutôt élevée, il apparaissait donc normal de rusher le bar à cocktails avec un cocktail dont j’ai entièrement zappé la composition. MAIS il avait les bords pleins de cacahuètes et autres joyeusetés alimentaires. On nous invitait donc à consommer un fromage pur, puis boire un coup et enfin « croquer » le bord du verre. J’avoue que le rendu était plutôt pas mal.

Je rassure tout le monde, NON le cocktail n’était pas à base de Roquefort Société.

Par contre le buffet était lui entièrement composé de Roquefort Société : en toppings sur des cakes, en madeleines, en salades, en gratin dauphinois…ET EN NOUILLES CHINOISES PUTAIN EN NOUILLES CHINOISES OMFG ! Bah la vérité c’était vachement bon. Le gratin aussi d’ailleurs, j’étais assez surpris pour le coup.

Etant donné que ces nouilles étaient grave bonnes, je n’ai pas de photos en gros plan de celles-ci. Déso pas déso.

La soirée finissait assez tôt et mon esprit ayant été happé par la présence de petits escape games par les équipes de Happy Hour Escape Game, je ne pense pas avoir tout goûté (oui je sais c’est fou, même moi j’ai du mal à y croire).

21h, l’heure pour nous de quitter les prémices, une fat box nous est remise avec les 3 nouveaux produits présentés et 3 confitures. Les 3 nouveaux produits Roquefort Société étant : Petit Plaisir N°3 (plaisir douceur), N°5 (plaisir subtil), N°7 (plaisir de caractère) et qui sont donc ordonnés par niveau d’intensité.

Comme mentionné pendant la soirée, je fais partie de ces gens-là qui auront un mal fou un jour à être expatrié à cause de mon amour pour le fromage. Mais c’est pas pour de suite (sauf si vous voulez m’embaucher au Japon, en Australie ou en Californie).

Cimer Christophe et Mia pour l’invitation.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de conteus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire