Jeux vidéo

Draft de qualité et sushis entre amis avec les Combattants d’Ixalan

Grâce aux géniales équipes de l’agence Minuit Douze (<3 Morgane), j’ai reçu 18 boosters Combattants d’Ixalan pour pouvoir faire un draft Magic the Gathering. J’ai réuni 5 amis autour de la table (ça a pris quelques mois oui on est d’accord) et nous nous sommes bien amusés ce dimanche après de merveilleux sushis maison.

Pour les non initiés du draft, le principe est de disposer 3 boosters de 15 cartes devant soi, d’en ouvrir un, prendre une carte et faire passer le paquet jusqu’à épuisement. Puis on recommence avec le suivant en tournant dans le sens inverse.

Plusieurs stratégies s’établissent alors : pick ou contre pick (prendre une carte qui n’est pas de sa couleur pour éviter de rendre ses adversaires plus puissants).

Bref, pour ce qui est de notre groupe de joueurs, nous avons eu un bel équilibre sur les choix de couleurs et tribus. On retrouvera trois joueurs qui jouent dinosaures, un ondin, un pirate et un vampire. Pour ma part je suis parti sur un dinosaure rouge / vert splash blanc avec de sacrés gros thons  :

Et surtout 2 fois ceci :

Ce qui a largement motivé mon envie de monter un deck dinosaures. J’ai réussi à invoquer tous mes plus gros thons. La 12/12 c’est clairement gratos ultime. La 9/9 c’était plus tricky mais une fois sur table ça rasait le board. Dans l’ensemble, les cartes volantes se sont avérées toujours aussi dangereuses et les cartes avec piétinement redoutablement efficaces !

Côté nouvelles capacités, on notera l’ascension qui se trigger dès lors que 10 permanents sont contrôlés par le joueur.

Dans l’ensemble on a eu des parties vraiment équilibrées et du fun pour tout le monde, ce qui n’est pas toujours le cas en draft.

Après cette session de draft, direction l’EDH (ma première partie dans ce format) et pour pimenter la chose ajout des cartes de plans de Planechase qui foutent un ENORME bordel dans les parties. Je dois dire que ce format m’a réellement amusé et plu. Les cartes de plans peuvent littéralement retourner des parties. Et pour ce qui est de l’EDH, entre diplomatie et stratégie, c’est un format assez délirant. Si jamais faut tester des précos EDH, let me know Wizards!

Merci à mes partenaires de jeu du jour Hadrien de Moovely.fr, Jess, Emilie, Rodolphe et Mathilde ! Au plaisir de remettre ça prochainement. <3 Minuit Douze !

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire