High-tech

Test écouteurs Adidas RPD-01 Sport-In Ear

Il y a quelques semaines Adidas m’a donné l’opportunité de tester les écouteurs intras sportifs Adidas RPD-01, j’ai donc fait appel à mon petit frère, largement plus sportif que moi pour tester ce produit et m’offrir son avis. J’ai par la suite mis en forme son retour d’expérience.

Contenu et specs

Les écouteurs Adidas RPD-01 sont étanches et résistants aux éclaboussures (IPX4), disposent d’écouteurs magnétiques et d’un bouton d’action personnalisables et jouissent de 12h d’autonomie environ.

Au sein du pack vous retrouverez 4 tailles d’embouts différents pour s’adapter à toutes les morphologies d’oreilles ainsi qu’un câble USB-A<-> USB-C

Installation

Comme très souvent avec les nouveaux produits Bluetooth, il n’y a plus vraiment de souci à constater au niveau de l’appairage avec votre smartphone qui est quasi instantané. Il en est de même pour l’installation elle-même au niveau de l’oreille où l’insertion se fait simplement et sans difficulté.

Durant l’effort

LA question à se poser avec ces dispositifs spéciaux pensés pour le sport et donc sujets à de fortes transpirations et mouvements : est-ce que ça tient toujours ? Et la réponse est oui ! Vous aurez beau bouger ou transpirer, l’écouteur ne bougera pas et restera bien ancré dans l’oreille, à l’inverse de certains produits full wireless et qui n’ont pas le cordon autour du cou.

Après de longs efforts, il n’a pas été ressenti de gêne malgré la durée de pose sur l’oreille.

Si les écouteurs Adidas RPD-01 ne disposent pas de technologie de réduction de bruit active, de par leur présence en intra, elles jouissent d’une petite part de réduction de bruit passive qui isolent un peu de l’extérieur.

Qualité sonore

Autre élément notable du produit : sa qualité audio. Le son est très propre et même si les basses ne sont pas très profondes, elles restent bien présentes.

Ne disposant que de 3 boutons, l’appareil est très facile d’utilisation et instinctif.

Prix

Les écouteurs Adidas RPD-01 sont proposés à 99.95€ et quand on sait qu’Adidas est un leader mondial de l’équipement sportif, nul doute qu’ils ont ici aussi fait en sorte d’apporter leur expertise à leur coeur de cible : les sportifs.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.