Musique

Report du concert Rock My Geek au Trianon

Il y a quelques jours j’ai eu l’opportunité d’assister à un triple concert au Trianon, celui de Rock My Geek. Il rassemblait le Naheulband, Magoyond et le Neko Light Orchestra.

Le Naheulband est le groupe de musique basé sur la mythique saga MP3 du Donjon de Naheulbeuk créée par John Lang il y a fort fort longtemps. Il est avec moi sur la photo ci-dessous. Je vous glisse également la très chouette interview qu’il a récemment réalisée chez Konbini.

Comme de très très nombreux spectateurs, je connaissais quasiment toutes les paroles des musiques qui bercent ma vie depuis longtemps. Pour apprécier le groupe, indéniablement, il est préférable d’avoir écouté la série audio, disponible gratuitement en ligne. Mais on peut aussi s’apprécier sans connaître l’aventure des Fiers de Hache.

Sur scène, le groupe offre une prestation remplie d’humour en harmonie avec le public. J’aurai toujours plaisir à les voir sur scène !

Vient par la suite Magoyond, qui est également un groupe de musique issu d’une saga MP3. Côté musique, on est plutôt sur un univers rock metal francophone avec une forte thématiquezombies. Le groupe a de plus réalisé quelques covers de titres comme Soyez prêtes du Roi Lion ou Le pudding à l’arsenic qui font toujours leur effet en live !

Durant le concert, le groupe a rendu hommage à une fan décédée, Pauline, en invitant le public à faire circuler un bouquet de roses blanches.

Il y a 10 ans, je chroniquais l’album Pandemia. Depuis, plusieurs albums sont sortis. Le dernier en date, Necropolis, a mis la barre très haute en terme de composition et nombre de musiciens impliqués dans sa réalisation. Les pogos furent sans surprise nombreux et l’énergie au rendez-vous ! Ne les ratez pas s’ils passent près de chez vous !

La soirée se concluait avec le Neko Light Orchestra et ses 14 musiciens. Ils ont repris des musiques et thèmes issus de la saga Final Fantasy. N’ayant jamais joué à un titre de cette série, je n’avais pas d’attache particulière. Cependant, il faut reconnaître que c’était vraiment très chouette avec à la fois des voix, guitares, violons, harpe, cuivres, piano…

Retrouvez des vidéos du show dans mon post Twitter ci-dessous :

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.