Jeux vidéo

Playstation VR Experience éphémère à Paris

Durant un mois, à Paris se trouvait un espace Playstation VR éphémère. Invité par l’agence Laurent Guyot et Julien de Playstation France, j’ai pu découvrir au cours de 2 soirées (ou peut-être même 3, je ne sais plus trop), différents jeux proposés en VR.

Drive Club et ses impacts automobiles est à mon sens très réaliste et m’a rappelé de mauvais souvenirs automobiles personnels. Qui plus est, installé dans un siège avec volant et pédales, on s’y croyait vraiment.

Côté horreur, je n’ai pas été le seul à flipper avec Resident Evil 7. J’en veux pour preuve les demoiselles qui ont hurlé dans tout le building devant les scènes terrifiantes du jeu. Si vous essayez de mettre votre bras devant vos yeux, sachez que cela ne marche pas étant donné que le casque se trouve entre votre bras et vos yeux. Croyez-en mon expérience.

Autre expérience terrible : Until Dawn: Rush of Blood. J’avais joué à ce jeu à Japan Expo je pense et je dois dire que c’est également bien flippant quand on se fait assaillir de tous les côtés par des gens qui veulent nous tuer. Je recommande sans souci.

Des expériences en VR, j’en ai fais beaucoup, je vous renvoie d’ailleurs à la très chouette session chez les casinos Partouche. C’est un élément que j’adore et qui va faire le jeu vidéo de demain.

J’ai pas pu jouer à beaucoup de trucs à cause des files d’attentes ou des autres RDV que j’avais par la suite mais une chose est sûre, le Playstation VR se défend très bien.

Bon faut juste que j’achète une PS4 désormais, la seule des 3 nouvelles consoles next gen qu’il me manque pour l’instant.

Cimer Julien et Laurent pour l’invitation.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.