High-tech

Casques Plantronics RIG400HX RIG600

Il y a quelques mois de cela, Warning m’invitait dans ses locaux (ravivant un grand souvenir étant donné que j’avais souhaité être stagiaire chez eux des années auparavant) pour nous parler de Plantronics Gaming. A ce titre, 2 représentants de la marque étaient présents ainsi qu’un bon vieux Power Point des familles.

On nous a présenté plusieurs casques et j’ai pu par la suite repartir chez moi avec deux d’entre eux pour les tester. Certains jouissent d’une extrême légèreté et d’une anse en cuir qui s’adapte parfaitement à la forme du crâne et ça c’est bien Charlie. Complètement déboitables pour certains on peut changer l’anneau en plastique pour une version customisée si on le souhaite et déplacer les « oreilles » comme bon nous semble sur différents crans.

plantronics-gaming-casque-rig400-rig600-rig4vr-guillaume-ghrenassia-1

Testés sur ordinateur et console, le RIG400HX m’a redonné foi en l’audio par casque et non par enceintes comme j’ai l’habitude de la consommer. Je ne porte JAMAIS d’écouteurs et très rarement des casques mais là je dois dire que putain la qualité s’est faite ressentir avec un magnifique rendu des basses et de l’atmosphère. De plus celui-ci est très léger et offre la possibilité d’installer un micro. Un des meilleurs sons que j’ai pu entendre.

Infos : http://www.plantronics.com/fr/product/rig-400hx

plantronics-gaming-casque-rig400-rig600-rig4vr-guillaume-ghrenassia-4

Du côté du RIG600, on est sur un produit un peu plus costaud qui, définitivement, ne tombera pas de votre tête. Côté rendu audio, il m’a moins satisfait que le précédent donc bon évidemment je vous recommande plutôt le RIG400. Lui aussi dispose d’un micro.

Infos : http://www.plantronics.com/fr/product/rig-600

plantronics-gaming-casque-rig400-rig600-rig4vr-guillaume-ghrenassia-3

Ces casques peuvent également être utilisés sur vos smartphones.

Durant la présentation on avait aussi un casque dédié à la VR, c’est-à-dire que son architecture est pensée pour s’adapter au setup assez gros d’un casque VR. A voir avec un casque ce que ça donnera.

En conclusion, si vous cherchez un casque pour vos consoles / usage quotidien : le RIG400HX (ou HS pour PS4) : c’est grand oui pour un prix de 50€ à peine.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.