Test high-tech

Mon avis sur la tablette SPC Gravity 11″

Depuis quelques semaines je teste la tablette SPC Gravity 11″ de la marque espagnole SPC. Voici mon avis après test

Au sein de la tablette de 11 pouces, on retrouve 4 GO de RAM et 128 Go de stockage extensible. Il y a également une batterie de 6 000 mAh, des haut-parleurs doubles et un processeur Octa Core.

Point de vue design, j’ai reçu un exemplaire rose vraiment beau je dois dire. A l’avant l’écran de 11 pouces présente par contre de larges bandes noires ce qui réduit l’espace exploité.

Habitué à la tablette Crosccall, j’ai clairement ressenti une différence majeure dans l’autonomie du produit. Les différences annoncées entre chaque constructeur sont de 7 h pour SPC et 26 h pour Crosscall. Cela pourrait ne pas être un souci si le temps de recharge en USB-C n’était pas terriblement long puisqu’on ne retrouve pas de charge rapide. Habitué des recharges en 30 minutes ou presque sur mes téléphones, j’ai perdu la patience des longues heures nécessaires pour remplir la jauge à 100% d’un appareil électronique.

Notons cependant que la Crosscall est tout de même un peu plus lourde que la tablette testée ici.

Avec seulement 4GO de RAM, la SPC Gravity 11″ manque clairement de puissance. J’ai voulu regarder des anime sur l’application Crunchyroll et c’était bien souvent assez compliqué en particulier avec le mode hors ligne. Même la navigation au sein de l’environnement Android 14 ne se fait pas sans encombre.

La tablette possède une caméra à l’avant et à l’arrière mais elle est sans surprise loin d’atteindre les qualités d’un smartphone.

Les double haut parleurs et l’écran IPS sont par contre de bonne qualité et le visionnage de contenu audiovisuel sans casque est donc correct.

Conclusion et tarif de la tablette SPC Gravity 11″

La tablette a des caractéristiques et un tarif d’entrée de gamme, à savoir 150€. Difficile pour moi de recommander cet appareil pour autre chose que du visionnage audiovisuel. Pour ce prix, n’hésitez pas à jeter un oeil aux offres de seconde main ou reconditionnées d’autres marques. Qui plus est, je n’ai pas vu de housse de protection pour faciliter le transport du produit et éviter de l’abimer.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.