Expositions Jeux et jouets Séries

Molang installe son canapé au coeur de Paris pendant dix jours

Du côté d’Etienne Marcel à Paris, j’ai découvert l’espace éphémère aux couleurs de Molang et Piu Piu, célèbres personnages de Millimages.

La mascotte superstar de la boîte de production française Millimages a posé son canapé le plus moelleux au 3 rue Française 75001 Paris jusqu’au 18 mai. Profitez de votre venue sur Paris pour découvrir d’autres activités familiales par ici.

Les visiteurs de tout âge sont invités à venir pousser la porte de l’établissement séparé en trois parties :

  • Le musée
  • La boutique
  • La piscine à boules

Sur une surface de 6m² environ, les enfants pourront profiter d’une piscine à boules le temps de leur visite.

Face à nous, Molang nous propose de poser un sticker sur sa personne pour désigner notre humeur du moment.

En arrivant, le staff devrait vous remettre un jeton à utiliser dans la machine à boules. Celle-ci renferme des stickers aléatoires parmi ceux en vente à la boutique.

Le musée Molang

En descendant les petits escaliers, on retrouve un bref historique de la création de ce monument mondial de l’animation et du divertissement qu’est Molang et son compagnon Piu Piu.

Molang a été designé initialement par la coréenne Hye-Ji Yoon. Mais c’est la française Marie-Caroline Villand qui sera chargée de la réalisation de la série d’animation il y a 10 ans de cela chez Millimages, la société fondée par son compagnon.

Millimages détient les droits mondiaux sur ce personnage à l’exception de la Corée où Yoon les conserve.

Les murs de l’établissement, qui sera ouvert tous les jours sauf le lundi, présentent de nombreux visuels de « cosplay » de Molang et Piu Piu.

En vitrine (et boutique), on retrouve aussi la collection Molang x Artoyz avec 6 figurines de 8cm à collectionner sur le thème de la comfort food dans des packs mystères vendus à 13€ pièce. C’est disponible sur place. Les motifs sont sushi, pancake, pizza, hot dog, hamburger et donuts. Chaque figurine comprend un set Molang et Piu Piu.

Fun fact, c’est la première fois que Piu Piu a droit à sa figurine.

La boutique Molang

Enfin et surtout, difficile de ne pas mentionner l’étage avec la boutique et surtout le fameux canapé. Il est ultra doux.

Vêtements, peluches, stickers, boissons… il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses pour les amoureux de Molang et Piu Piu.

Les animations éphémères

Diverses animations sont prévues sur place, retrouvez-les dans le visuel ci-dessous. Inscriptions par ici.

Il y a quelques mois de cela, j’ai travaillé pour Vega Dupuis à Japan Expo. Lorsque la file des auteurs de la BD Molang était vide, j’en ai profité moi aussi pour acheter un ouvrage et recevoir une dédicace exceptionnelle de ses auteurs.

En la montrant ce jour au directeur général et la directrice de la communication de Millimages, il semblerait que je n’ai pas été le seul impressionné par la qualité de la dédicace. Elle apparaît sur la page Instagram officielle de la maison d’édition si vous voulez la voir :

Nul besoin de payer une plateforme pour accéder aux épisodes de Molang, ils sont quasiment tous disponibles sur la chaîne YouTube officielle.

En discutant avec les représentants de Millimages présents durant la conférence de presse, on m’a confirmé qu’un projet de long métrage était en cours de développement. On m’a également signalé que la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni étaient parmi les plus gros consommateurs de Molang.

Il se pourrait qu’on reparle de Millimages prochainement… stay tuned.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.