Communication Divers

La Maison du Danemark fête Noël

Quelques mois après m’être rendu à la Maison du Danemark dans le cadre du grand tournoi LEGO sur les Champs-Elysées, je suis retourné sur les lieux pour y célébrer les fêtes de fin d’année. Du 5 au 23 décembre, la Maison du Danemark accueille un petit marché de Noël avec une décoration inspirée de l’univers de Hans Christian Andersen, un célèbre romancier danois du 19ème siècle.

Au second étage plusieurs petits stands proposent des produits dans l’univers du design, l’art de vivre, gastronomie, mode… Les images parlent davantage que les mots donc découvrez le spectre des marchandises proposées ci-dessous.

A l’entrée, vous retrouvez également le stand de Visit Denmark qui promeut le tourisme dans le pays du nord de l’Europe. Le Danemark est notamment la terre d’accueil de noma, le meilleur restaurant du monde et son menu à presque 600€ par personne actuellement. Pour les plus sériephiles d’entre vous, c’est notamment là que Carmy de la série The Bear a travaillé avant de retourner à Chicago.

Au septième et dernier étage, les bambins peuvent s’amuser à monter des LEGO aux couleurs des fêtes de fin d’année.

De plus, les ouvrages d’Andersen sont disposés dans une petite salle pour que parents et enfants puissent en profiter ensemble. Bien évidemment, on retrouve les livres en français, anglais et danois.

Le Père Noël sera présent plusieurs fois par semaine (mercredi, samedi, dimanche 14-18h).

Dans une semaine, la Sainte-Lucie, une fête traditionnelle danoise, sera également célébrée le 13 décembre à 14h devant la Maison du Danemark.

Une chasse au trésor est prévue avec des lots à la clé. Détails des activités sur le site officiel

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.