High-tech

[Etude Oppo] Smartphones et confinement

  • Pendant cette période de confinement, les Français passent davantage de temps sur leur smartphone : un tiers d’entre eux déclarent passer beaucoup plus de temps qu’avant (2h ou plus par jour).
  • Les Millennials sont une génération hyper-connectée : ils sont près de 54% à utiliser leur smartphone plus de 4 heures par jour et 78% d’entre eux passent beaucoup plus de temps qu’avant (2h ou plus par jour) sur leur smartphone.
  • 4 français sur 10 ont téléchargé au moins une nouvelle application pendant cette période de confinement : ils ont notamment téléchargé des applications de GAMING (30%), de RÉSEAUX SOCIAUX (28%) et liées à L’ACTIVITÉ PHYSIQUE (24%). On retrouve le même TOP 3 pour les Millennials.
  • Moins de la moitié des français ont eu recours aux applications de visioconférences et chats en groupes lors de cette période de confinement. Néanmoins, pour rester connecter avec leurs amis et leurs proches, 60% des Millennials déclarent utiliser cette fonctionnalité à usage personnel.
  • Les français sont soucieux de l’autonomie de leur smartphone ainsi que la protection de leurs données.
  • Pour les Millennials, l’autonomie du smartphone est de loin la spécificité la plus importante suivie de la vitesse de charge et de la qualité des photos. Deux spécificités qui se placent en 2ème position.
  • Les usages du smartphone varient en fonction des générations : les français utilisent principalement leur smartphone pour NAVIGUER SUR INTERNET, CONSULTER LEURS EMAILS et ÉCHANGER VIA DES APPLICATIONS DE MESSAGERIE tandis que les Millennials passent plus de temps sur les APPLICATIONS DE RÉSEAUX SOCIAUX.

Source

Étude menée par l’Ifop pour Oppo du 25 au 27 mars 2020, auprès de de 1000 répondants, de 15 ans et +, utilisateurs de smartphones
Millennials : population âgée de 15 à 34 ans

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.