High-tech

Découverte des écouteurs à oreilles libres OpenFit de Shokz

Il y a quelques jours la marque Shokz m’a convié à une conférence de presse pour découvrir une nouvelle paire d’écouteurs Bluetooth sans fil très particuliers. Shokz est spécialiste des appareils audio à conduction osseuse, le son n’est ainsi pas transmis depuis l’intérieur de l’oreille mais par voie osseuse. Avec l’OpenFit de Shokz, la marque continue de vouloir laisser l’intérieur de nos oreilles non obstrué en proposant une technologie « DirectPitch ».

Technologie DirectPitch

Cette technologie optimise le son en fonction de la distance et de l’angle entre la source sonore et l’oreille humaine, et utilise une phase inverse pour réduire les fuites sonores vers l’extérieur. Cela permet à l’utilisateur d’entendre le son sans avoir à insérer les écouteurs dans ses oreilles, tout en offrant l’avantage de réduire les fuites sonores et de garantir la confidentialité.

L’OpenFit de Shokz s’équipe aussi de la technologie OpenBass. Il s’agit d’un algorithme propriétaire d’amélioration des basses fréquences qui achemine les vibrations des basses fréquences directement vers votre oreille sans l’obstruer.

L’OpenFit de Shokz est ultra léger

Avec 8.3g par oreillette, les écouteurs OpenFit de Shokz sont extrêmement légers. J’ai d’ailleurs pu le constater lors de la conférence de presse. Par conséquent les risques de les perdre peuvent être particulièrement grands.

Notez que grâce au tour d’oreille en forme d’arc de dauphin, les écouteurs sont globalement bien maintenus à l’endroit désiré.

Etant donné que vos oreilles sont dites libres, vous ne serez pas isolés de l’environnement extérieur. Il y a donc des avantages et inconvénients. Dans des environnements urbains et particulièrement bruyants, l’expérience pourra ne pas être exceptionnelle. Dans des milieux plus ruraux ou en intérieur, cela sera sans aucun doute plus adapté. Le public ciblé n’est pas celui des grands sportifs. Privilégiez plutôt la gamme de produits adaptés à ce genre d’usages. L’ami Brandon t’en parle d’ailleurs en vidéo ci-dessous.

@brandonleproktor Le casque audio SHOKZ OpenRun est le produit le plus dingue que j’ai essayé !🚨 Il est déjà en soldes jusqu’au 11 juin, le lien est dans ma bio! #shokz #écouteur #soldes #publicité #pourtoi #tech #technology #tiktoktips ♬ son original – Brandon Le Proktor

Cependant l’OpenFit de Shokz est résistant à l’eau et à la transpiration (IP54).

La marque annonce 7h d’autonomie et jusqu’à 28h grâce au boîtier de charge. Une charge rapide de 5 minutes permettrait de bénéficier d’1 heure d’autonomie.

Des contrôles tactiles permettent les actions classiques d’appels et d’écoute musicale.

Tarif et date de sortie

Comptez 199€ pour vous offrir l’OpenFit de Shokz (noir ou beige). Les écouteurs sortiront dans deux semaines le 6 juillet 2023 sur les places de marché habituelles.

Un sample m’a été offert

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.