Critiques films et séries

Critique du film Rembrandt

J’ai asssisté à la projection presse du film Rembrandt. Le long métrage d’une durée de 1h47 est réalisé par Pierre Schoeller et présente Camille Cottin et Romain Duris en comédiens principaux. Il erst sorti le 24 septembre dernier en salles.

Synopsis et bande annonce

Claire et Yves, physiciens de formation, travaillent dans le nucléaire depuis toujours. Lors d’une visite à la National Gallery, Claire va être bouleversée par trois toiles de Rembrandt. Cette rencontre avec ces trois œuvres magistrales va les changer à jamais.

Critique du film Rembrandt

Ce thrilller écologiste m’a particulièrement ennuyé. Intitulé Rembrandt, on s’interroge pendant tout le film sur le lien entre ces ingénieurs du nucléaire et les peintures du maître. Et quand dans les dernières minutes, on nous l’explique enfin, on reste encore plus dans l’inconnu.

Fait surprenant, le film s’autocensure avec des bips quand il dévoile des informations sensibles sur les centrales nucléaires françaises. Je n’avais absolument jamais vu cela auparavant dans une oeuvre de fiction. Ils auraient tout à fait pu inventer des éléments pour le scénario.

Le jeu d’acteurs est bon mais le scénario est vraiment très bancal alors qu’il aurait pu aller dans une direction évidente et efficace.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.