J’ai pris part à la projection presse du film Marsupilami réalisé par Philippe Lacheau qui incarne également le personnage principal. Voici mon avis sur cette nouvelle comédie française à découvrir le 4 février dans les salles de cinéma françaises.

Synopsis et trailer de Marsupilami
Pour sauver son emploi, David accepte un plan foireux : ramener un mystérieux colis d’Amérique du Sud.
Il se retrouve à bord d’une croisière avec son ex Tess, son fils Léo, et son collègue Stéphane, aussi benêt que maladroit, dont David se sert pour transporter le colis à sa place.
Tout dérape lorsque ce dernier l’ouvre accidentellement : un adorable bébé Marsupilami apparait et le voyage vire au chaos !
La bande à Fifi est de retour et elle s’est fait un nouveau copain…
Critique de Marsupilami

Avec Astérix, Lucky Luke, Gaston Lagaffe ou encore Iznogoud, le Marsupilami fait parties des BD franco-belges qui ont bercé mon enfance. La majeure partie de l’aventure se passe à bord d’un navire de croisière. Je trouve dommage que la jungle ne soit que très brièvement présente dans ce long-métrage.

Pur produit de comédie française, un registre que je consomme très rarement, c’est surtout un enchaînement de gags. Le film n’hésite pas non plus à s’inspirer de scènes cultes d’E.T. ou de Zootopie ou encore de rendre hommage au Grand Bleu à certains moments.

Sur ce bateau, le Marsupilami sera convoité par de nombreux personnages aux objectifs divers et désireux de le ramener en France ou dans sa jungle ou encore le voler pour le revendre une fortune.

Certains personnages ennemis à la base vont finir par se lier d’amitié et se rendre compte de la véritable place du bestiau jaune à pois noirs. En fond, on retrouve un récit classique de couple à la dérive qui se reconstruit autour de l’enfant innocent.

Bref, ce film ne m’a vraiment pas marqué.
