Les équipes de DREO m’ont fait la sympathie de m’envoyer le ventilateur chauffage 3D connecté DREO 714S. Après l’avoir testé il est temps de vous partager mon avis à son sujet.

Design
A l’inverse des ventilateurs Duux reçus par le passé, le produit livré est plug and play. Il est livré avec une télécommande et ses 2 piles. Malheureusement aucun support physique ou magnétique pour garder la télécommande aux côtés du produit. L’appareil est léger et facile à transporter.

Sur la face avant on retrouve un panneau de contrôle tactile.
Chauffage 3D
Grâce à une oscillation horizontale (90°) et verticale (60°), l’appareil permet une diffusion de l’air sur un large spectre 3D. La chaleur se diffuse instantanément. Plusieurs modes sont disponibles (H1/H2/H3) plus ou moins puissants et donc plus ou moins bruyants. Le niveau 3 est particulièrement gênant, les autres ont un niveau sonore raisonnable.

On retrouve également un mode éco qui fonctionne avec un système de cilbe de température à atteindre. Une fois atteint, l’appareil va s’arrêter et redémarrera si la température redescend.

Ventilation
L’appareil ne sert pas qu’en hiver puisqu’en été il permet aussi de souffler de l’air froid. Ce n’est selon moi pas l’appareil le plus optimal pour cela et vous renverrais sans doute plutôt du côté du spécialiste Duux et ses produits hyper silencieux.

Application mobile
J’ai TRES rapidement basculé sur l’app mobile, bien plus pratique que la télécommande ou le panneau de contrôle. On y retrouve les éléments susmentionnés. On peut aussi y gérer un planning d’allumage et un minuteur pour l’allumage et l’éteignage de l’appareil.
Si vous avez positionné le chauffage de manière sécurisée, vous pouvez aussi piloter son allumage à distance pour profiter de la chaleur dans votre domicile en rentrant du boulot.
Diverses mesures de sécurité sont en place pour éviter les incidents de surchauffe.
L’app DREO est particulièrement ergonomique et facile d’utilisation. Elle permet aussi de cocher le mode fenêtre ouverte qui permet d’arrêter l’appareil s’il détecte une anomalie (une fenêtre ouverte pendant la chauffe). Je n’ai par contre pas réussi à faire l’appairage Google Home.
Conclusion et tarif du ventilateur chauffage connecté DREO 714S
Ce chauffage d’appoint est un produit design et simple d’utilisation. Il s’accompagne d’une application ergonomique. La chauffe s’avère rapide. Pour la ventilation, je suis un peu moins convaincu de par l’aspect plus bruyant du produit comparé à ce que j’ai pu tester avec Duux notamment.
Comptez 110€ pour vous offrir le DREO 714S, un tarif correct qui baissera sans doute rapidement sous la barre des 3 chiffres.
L’ami Gwen de sitegeek a aussi testé le produit.








