Les équipes de la marque allemande CHERRY m’ont envoyé plusieurs de leurs claviers que j’ai pu tester pendant quelques semaines. Aujourd’hui on s’intéresse au clavier CHERRY KW 550 MX LP.

Design
Ici on retrouve un clavier mécanique low profile avec une plaque métallique pour une excellente stabilité. Il bénéficie de la même discrétion sonore que le CHERRY MX-LP 2.1 Compact Wireless grâce aux switchs CHERRY MX Low Profile 2.0.

Cependant, les touches sont moins sensibles et plus lourdes. Elles permettent d’éviter les misclicks que j’ai pu observer sur le 2.1. Elles sont bien adaptées à un usage bureautique.
Comme d’autres produits de la marque, il y a la présence d’une touche “win-lock” qui empêche l’appui accidentel sur la touche Windows.

Le clavier reste d’une taille tout à fait raisonnable et il pourrait presque être mon clavier préféré d’entre tous, mais la version livrée est une QWERTY car le format français n’existe malheureusement pas.
Pas de dongle USB

Ici, pas de connexion avec un dongle USB mais vous pourrez utiliser le clavier avec le câble ou profiter de 3 connexions Bluetooth.

J’aime la présence de pieds pour surélever le clavier ainsi que le rétroéclairage blanc des touches à l’intensité réglable pour un usage nocturne.

Conclusion et tarif du clavier CHERRY KW 550 MX LP
Le clavier CHERRY KW 550 MX LP un très bon appareil à la taille raisonnable et avec pavé numérique. Il est adapté à un usage nomade et/ou bureautique. Proposé à 120€, c’est un tarif correct. Mais c’est dommage qu’il n’existe pas en AZERTY pour en jouir pleinement.
Rendez-vous dans les jours prochains pour les autres tests de claviers CHERRY.
