Test high-tech

Avis et test des écouteurs Skullcandy Method 360 ANC

Il y a quelques semaines les équipes de Skullcandy m’ont invité à découvrir leur nouveau produit, les écouteurs Skullcandy Method 360 ANC lors d’un showroom réservé à la presse. Par la suite la marque m’a fait parvenir le produit que j’ai pu tester quelques semaines et il est temps de vous en parler.

Design

A l’inverse de l’écrasante majorité des écouteurs du marché, ici on n’a pas un support de charge à clapet mais on retrouve un système coulissant avec des accroches magnétiques. De plus, le produit peut naturellement s’installer à la ceinture grâce au mousqueton. C’est pratique pour un accès rapide même si c’est tout de même assez proéminant. De multiples coloris sont disponibles comme vous pouvez le voir dans le visuel ci-dessus.

Ce form factor réduit aussi très fortement les risques de perdre un écouteur en cas de chute du boîtier.

Unboxing

Dans le petit carton d’emballage, on retrouve le boîtier de charge, les écouteurs ainsi que 3 paires d’embouts et ailettes pour s’adapter à un maximum d’oreilles. Il y a aussi une petite notice mais l’application mobile rappelle tous ces éléments.

Utilisation

Skullcandy n’y est pour rien mais malheureusement une de mes oreilles présente un canal auditif particulièrement étroit. A ce titre, un des écouteurs a du mal à rester en place. Il est indéniable que j’ai besoin de produits moulés à mes oreilles ou sinon de casques qui englobent bien mon oreille. La bonne nouvelle c’est que la marque dispose aussi de casques donc je ne manquerai pas de vous en parler si je les teste ultérieurement.

Concernant le son, il est satisfaisant. La marque américaine s’est associée à Bose, grand spécialiste de l’audio. Les écouteurs Skullcandy Method 360 ANC disposent d’un Bluetooth 5.3 multipoints permettant à deux appareils d’être connectés à la fois.

Commandes

Chaque écouteur peut recevoir des commandes variables et programmables dans l’application. Il suffit de presser sur l’écouteur une ou plusieurs fois pour gérer cela. Cela répond plutôt bien. Il est même possible de faire usage des écouteurs pour de la prise de photo.

Réduction de bruit

Rien à dire à ce sujet, la réduction de bruit est efficace et isole bien de l’environnement bruyant qui vous entoure. Qui plus est, le produit s’insérant dans l’oreille il possède une réduction de bruit passive naturelle. Il est possible de désactiver l’ANC pour entendre l’environnement.

Autonomie

La marque annonce jusqu’à 40h d’autonomie (sans ANC) grâce au boîtier de recharge. Notons que ce nombre chute à 32h si vous faites usage de l’ANC.

Tarif du Skullcandy Method 360 ANC

Les écouteurs sont proposés à 119.99€, un positionnement tarifaire correct et dans la moyenne du marché. Ils jouissent d’une bonne ANC et d’une application ergonomique et agréable à utiliser. Ils s’adaptent à tous les contenus audiovisuels et peuvent compter sur la signature du groupe : le boost des basses. Attention à ne pas en abuser par contre pour ne pas déteriorer votre ouïe.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.