Test high-tech

Avis et test de la tablette HONOR Pad 10

Les équipes d’HONOR m’ont fait la sympathie de m’envoyer la tablette HONOR Pad 10 que j’ai testée pendant quelques semaines. Il est temps de vous partager mon avis.

Design

La tablette HONOR Pad 10 est un beau produit avec un corps en métal pour une épaisseur de seulement 6.29mm et un poids de 525g. Point extrêmement positif pour protéger votre appareil, elle est livrée avec un clavier Bluetooth (sur le site d’HONOR) qui sert aussi de housse de protection. La bande noire qui entoure l’avant de l’écran de 12.1″ est peut-être un peu épaisse par contre. A l’arrière le module photo est très élégant.

Utilisation de l’appareil

Comme pour la tablette SPC Gravity 11″ testée dernièrement, mon usage premier de ce genre d’appareil est celui de l’audiovisuel. Et clairement c’est le jour et la nuit entre les deux produits. Il y a une parfaite réactivité de l’HONOR Pad 10 et une fluidité de navigation. Merci le 120 Hz de taux de rafraîchissement. La diffusion des contenus sur des plateformes comme YouTube ou Crunchyroll est impeccable.

En allumant le clavier fourni avec, la détection est instantanée (il faudra juste valider l’appairage sur la tablette). Cela n’empêche pas la HONOR Pad 10 de se lier également à un casque audio. Ainsi, vous profitez d’un appareil nomade pour écrire en déplacement.

Côté photos, ne vous attendez pas à des miracles. Les tablettes ne sont pas des appareils pensés autour de cette technologie. Chaque capteur avant ou arrière est une caméra de 8MP.

Utilisation de l’IA

Que serait un appareil connecté en 2025 sans intelligence artificielle ? Comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran ci-dessous, l’appareil dispose d’HONOR AI et un panel de services d’IA : aide à la rédaction, extraction de textes sur un visuel, transcription en temps réel avec des sous-titres, détection de deepfakes dans les appels vidéos…

Conclusion et tarif de la tablette HONOR Pad 10

Au moment de la rédaction de cet article, il faut compter un tarif de 300€ sur le site de la marque avec la housse/clavier offerte. Attention par contre, il n’y a pas de chargeur mais vous retrouvez bien un câble USB-C. C’est un très bon compagnon d’aventure pour les personnes nomades à un prix relativement correct.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.