Test high-tech

Avis et test de la montre connectée ICE smart TKS 2.0 d’Ice-Watch

Les équipes d’Ice-Watch m’ont fait la sympathie de m’envoyer un exemplaire de leur dernière montre connectée, l’ICE smart TKS 2.0. Celle-ci est proposée avec des bracelets cuir ou acier pour un panel de 8 coloris au global. Voici mon avis après avoir porté un modèle cuir pendant quelques semaines à mon poignet.

Contenu de la boîte et design

La montre est livrée dans une belle boîte avec un câble USB magnétique pour une recharge sans fil. Un livret d’instruction est également présent. J’aime beaucoup la couleur orange du câble permettant de facilement le distinguer des autres câbles de montre connectée dans nos tiroirs.

C’est la première fois que j’ai une montre en cuir au poignet pour ma part. Que ce soit en cuir ou en métal, la volonté première de l’ICE smart TKS 2.0 est de se rapprocher de l’élégance des montres traditionnelles et d’offrir un produit connecté discret au bas de la main. C’est d’ailleurs permis grâce à la fonction “always on display” qui fait illusion avec les trotteuses numériques. Mais libre à vous de choisir le cadran de votre choix.

Jean-Pierre Lutgen, fondateur de la marque belge Ice-Watch, présente dans la photo ci-dessous l’ICE smart TKS 2.0. On peut également observer une bonne partie de la gamme des montres connectées ICE smart à destination des publics adultes et kids.

Fonctionnalités de la montre connectée ICE smart TKS 2.0 d’Ice-Watch

Evidemment, la réception de notifications est de la partie. Attention, il n’est par contre pas possible de répondre aux messages comme le permet la montre Huawei GT 6 Pro. Mais le positionnement tarifaire et surtout la taille des écrans (32x36mm ici) ne sont pas les mêmes.

En cas d’urgence, et grâce à la connexion Bluetooth avec votre smartphone, vous pouvez appeler des contacts via la fonction ICE (in case of emergency) de la montre. L’occasion de rappeler que la montre vous permet de recevoir et émettre des appels sans souci.

Un assistant vocal est également présent dans la montre pour envoyer les ordres sur votre smartphone.

Comme pour le reste des produits de la marque, profitez d’une belle autonomie avec jusqu’à 7 jours en cas d’usage modéré de la montre.

Suivi de santé

Les incontournables suivis de santé sont intégrés dans l’ICE smart TKS 2.0. On peut ainsi citer le suivi du sommeil, mesure de la fréquence cardiaque, du taux d’oxygène dans le sang et de la pression artérielle, rappel de boire de l’eau, rappel sédentaire, etc. Retrouvez les détails dans les captures d’écran et photos ci-dessous.

Sport

A l’inverse de l’ICE fit testée précédemment sur mon site, ce petit bijou connecté ne dispose pas de GPS interne. Cependant, cela n’enlève en rien la qualité du produit grâce à l’application ICE smart, la même que l’ICE smart two. Ainsi, vous pourrez lancer le tracking GPS sur l’app pour avoir un suivi du parcours effectué. Je vous invite à consulter les détails dans les visuels ci-dessous.

Vous pouvez lancer un exercice sportif directement depuis la montre. Il tracera les mêmes données mais ne fournira pas de tracé GPS à la fin.

Conclusion et tarif

Selon le modèle (bracelet cuir ou métal), comptez 169€ ou 199€ au moment de la rédaction de l’article avec un panel de coloris adaptés à tous les goûts. Les produits sont à retrouver sur le site de la marque, chez les revendeurs habituels et sur plusieurs sites e-commerce.

L’ICE smart TKS 2.0 est élégante tout en étant connectée, entre tradition et modernité comme le dit la célèbre expression. A noter que le modèle cuir a un bracelet qui peut être un peu juste pour les plus gros poignets. Des plus longs sont prévus en début d’année prochaine pour satisfaire la demande de toutes les morphologies. Le changement de bracelet se fait d’ailleurs très simplement.

Je vous recommande la lecture l’article du copain Hadrien de Begeek qui a testé également la montre.

Note : il m’arrive d’accompagner la marque dans sa communication médias mais cet article est réalisé de manière indépendante par mes soins.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.