High-tech

Arlo Q Plus vs Canary : le duel des caméras de surveillance

Arlo, ce n’est pas la première fois que je vous en parle normalement. J’en veux pour preuve cet article.

Cette fois-ci la génialissime Julie d’Aressy RP m’a transmis la Arlo Q Plus, le dernier modèle de la gamme. Le premier point grave méga cool est qu’il ne faut pas faire usage de pile (la précédente Arlo que j’ai a des piles très particulières qu’on ne trouve pas en supermarché, c’est un peu chiant mais bon elle a tenu six bons mois). Ainsi elle se branche en USB ou en power over ethernet (nécessite un dispositif spécial). Pour ma part je suis parti sur de l’USB grâce à un câble généreux sur sa longueur.

Il vous faudra télécharger l’application Arlo et vous pourrez y retrouver tous vos devices et gérer sur place ou à distance tout. Exactement comme mentionné dans mon précédent article. Vous pouvez aussi demander à ce que ça s’active / désactive automatiquement en fonction de la géolocalisation ce qui est très pratique.

Les alertes fonctionnent très bien même si je regrette que le dispositif soit trop sensible aux sons, ce que j’ai pu régler par la suite.  Les enregistrements peuvent être gardés dans une carte mémoire dans l’appareil ou dans le cloud de l’app. Pour ma part je n’ai pas de carte, j’ai tout laissé dans le cloud et ça marche sans souci du moment que vous avez une connection internet. Ceux-ci sont disponibles pendant 7 jours gratuitement.

Côté fiche technique, tu cliques là pour tout savoir.

La caméra m’avait été remise lors de la présentation Netgear où j’étais aussi reparti avec des prises CPL et un switch.

netgear-guillaume-ghrenassia-17netgear-guillaume-ghrenassia-4

Canary est une marque américaine qui avait bien l’intention de faire parler d’elle à son arrivée en France avec une invitation dans un prestigieux hôtel dont j’ai oublié depuis le temps l’identité. La suite qu’ils avaient louée pour la présentation était probablement 4 fois plus grande que mon appartement et les petits fours étaient fins et délicats. Merci à Text100 pour l’invitation.

Canary se présente au premier abord comme un véritable objet design. Elle comporte globalement les mêmes caractéritiques techniques que la Arlo Q Plus. La différence majeure réside dans quelques petits éléments. Elle se branche également en USB.

Côté sauvegarde des fichiers, ceux-ci ne sont en mémoire cloud que pour 24h gratuitement. Je ne sais pas pourquoi les alertes ne semblent jamais apparaître sur mon mobile mais sont bel et bien visibles dans mon historique. Grand mystère. Du coup c’est pas très Charlie de pas savoir si y a une alerte ou pas.

Le véritable plus du produit est dans son alarme (que j’ai testé 2 secondes avant de me dire que mes voisins étaient certainement en train de me détester à ce moment-là). La Canary contient également un capteur d’humidité et température.

Il faudra là aussi passer par une application mobile.

Tu veux la fiche technique de la Canary ? Clique ici

Voilà merci à Julie d’Aressy RP et à TEXT100 pour les caméras de surveillance Arlo Q Plus et Canary.

 

img_7482

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.