Foodporn

Découverte du salon Omnivore Paris 2018

Il y a quelques jours je me suis rendu à la Maison de la Mutualité pour découvrir le salon Omnivore Paris. J’en profitais pour retrouver l’amie Lauriane au passage.

Omnivore présente 2 ou 3 grandes caractéristiques. Un grand nombre de conférences sont tenues sur 3 jours avec les grands chefs d’hier et de demain. Diverses marques présentent leurs produits et enfin quelques dégustations sont proposées.

J’ai pour ma part décliné les conférences et passé la majeure partie d’une demi-journée sur le village Omnivore à la découverte des différents merveilleurs produits qui étaient présentés. Lesquels ont retenu mon attention ? Sans plus attendre je vous révèle tout cela juste en-dessous.

Mon côté toulousain était méga ravi de voir un stand du sud-ouest en la qualité de Rougié et ses foies gras. Yummy !

Un panel de macarons sucrés et salés et sucré/salé avec Franck Deville

Toujours un plaisir de voir Kevin Sueiro, brand ambassador Diplomatico et découvrir encore de nouvelles recettes de rhum.

Un autre acteur du monde du rhm était là, Don Papa avec trois magnifiques bouteilles. J’ai le sentiment que c’est la tendance du moment de proposer des bouteilles qui pètent chacune plus la classe que l’autre.

Envie de découper comme un chef ? Les couteaux japaonais de Japanese Knife Company donnaeint sacrément envie de se mettre en cuisine !

3 différents affinages de parmesans étaient proposés à la dégustation et c’était complètement yummy !

On a aperçu du caviar Sturia mais pas testé (mais je le connais déjà et c’est pas trop ma came).

Coup de coeur pour les Beurres Bordier et leurs saveurs extravagantes !

Le groupe Duvel a acquis il y a peu plusieurs brasseries indépendantes américaine, italienne et néerlandaise. Celles-ci s’étaient données rendez-vous au salon pour nous en faire déguster quelques-unes. Un colis devrait bientôt arriver d’ailleurs pour découvrir tout cela ultérieurement entre amis.

On a beaucoup aimé les miels de Le Miel Sauvage qui ont vraiment du goût et une texture agréable en bouche.

Les petits gars de Super Producteur avaient diverses rillettes et tartinades bien intéressantes pour l’apéro !

Giga coup de coeur pour les produits canadiens de La Petite Cabane à Sucre. On a testé les sirops d’érable aromatisés et celui au café était à tomber par terre ! L’ensemble du stand a été un véritable coup de coeur pour moi comme pour Lauriane !

On a passé un long moment à la découverte des produits grecs de Kalios et ses sublimes crèmes d’olives ! Une marque must-have pour l’apéro ! Je n’ai pas de photos malheureusement, trop de monde sur le stand qui était tout petit !

On a croisé du cidre basque avec la marque Topa.

Des bretons (Bord à Bord) ont mis des algues dans plein de trucs et c’était une découverte intéressante, mais je suis pas certain d’être pleinement client pour ce genre de chose.

Bon je ne mange pas de porc mais il faut reconnaître que ce stand était de toute beauté.

Enfin Lavazza m’a fait un joli capuccino avant mon départ !

https://www.omnivore.com/

Merci Agence Melchior pour l’accred !

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Laisser un commentaire