A propos

IMG_1470

Guillaume Ghrenassia est auto-entrepreneur en rédaction de contenus, pigiste, community manager et blogueur. Il co-organise les Pop ! Culture Days, un press day multi-annonceurs autour de la pop culture le 4 octobre 2018 (voir plus bas).

Vous pouvez faire appel à ses services pour de la rédaction de contenus B2C/B2B (brand content, story telling, community management, éditorial web, blog d’entreprise, contenus divers…) ou pour des articles sponsorisés (à partir de 100€). Il recherche également des médias pour y écrire des piges (rémunérées ça serait cool).

Ce blog est le successeur de The World Of Twinsen le blog musical que j’avais créé en 2012 dans le cadre de mes études. Désormais il s’agit d’un blog plus généraliste et qui rassemble toutes mes activités extérieures.

J’écris pour plusieurs gros blogs et magazines papier et suis disposé à rejoindre de nouveaux médias, n’hésitez pas à me contacter. Vous êtes au service communication / relations presse de votre compagnie et souhaitez promouvoir votre produit ou service ? N’hésitez pas à me contacter pour que j’en parle sur l’un des médias où je suis présent.

Pour me contacter, ça se passe ici : www.ghrenassia.com/contact

Pop ! Culture Days

J’assiste Sarah Marcadé (attachée de presse senior spécialisée en Japon et pop culture) autour de cet événement inédit. Je suis en charge du community management et des relations annonceurs. J’invite également plusieurs influenceurs à prendre part à notre événement. Les Pop ! Culture Days ont pour but de rassembler 15 à 30 annonceurs au Pavillon Haut-Marais à Paris le 4 octobre 2018 tous secteurs de la pop culture confondus et d’inviter une centaine de journalistes à les rencontrer. Vous souhaitez y assister en tant qu’annonceur ? Envoyez-nous un email popculturedays@gmail.com Vous souhaitez venir en tant que journaliste ? Remplissez ce formulaire.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram (@popculturedays) et par email popculturedays@gmail.com. Découvrez mon intervention aux Rendez-Vous de l’Imaginaire #33 qui présente notre projet ci-dessous.

Presse papier

Je suis pigiste pour Chasseurs de monstres magazine (jeux vidéo, actualités diverses orientées jeunesse).

J’ai rejoint les équipes de pigistes de Maniak Magazine (jeux vidéo, cinéma pour enfants, jeunesse) et Geek le mag (culture geek, jeux vidéo).

Presse Web

http://www.ghrenassia.com  mon blog personnel qui traite de BEAUCOUP de sujets différents (communication, food, alcool, musique, séries, jeux vidéo, high tech, BD/manga, culture geek, festivals, mode, vernissages…)

http://fr.ubergizmo.com gros média web où je parle de la culture tech, gaming, digital, geek, jeux de société, bd, mangas, comics…

http://manegeculturel.com/ quand je pars en festivals ou en concerts

http://www.luxsure.fr Je parle food, luxe, lifestyle, hightech, alcool, festivals, mode…

http://www.lecafedugeek.fr  pour tout ce qui traite de high tech, jeux vidéo et de produits et événements geeks

Anciens médias

http://www.forbes.fr/ où j’ai parlé luxe, lifestyle, high tech…

http://danstonchat.com/blog.html J’y ai parlé actu geek et high tech

http://www.girlsfrag.com où je parle tech et gaming

http://www.leserigraphe.com  qui se spécialise dans les séries TV

Le Tafeur Magazine un magazine papier gratuit distribué à 40 000 exemplaires tous les deux mois dans le sud de la France et en ligne sur http://calameo.com. J’ai carte blanche au sein de ce média ! Il semble être en pause pour l’instant.

J’ai écrit pour http://www.numero42.fr/  pour tout ce qui est geek et high tech (c’est le site petit frère de Brain de Geek)

J’ai parlé esport dans ProGamer Magazine.

J’ai écrit pour le webzine étudiant Toulousain Aparté.com

http://www.soireegeek.com  (sur Facebook et Twitter) : pour tout ce qui est événemenent geek ou similigeek et qui est PUBLIC.

J’ai été pigiste pour Breeks Magazine pour tout ce qui est culture geek. Breeks Magazine est la première revue trimestrielle dédiée à la famille geek éditée chez Muttpop. J’ai longtemps été le CM de la page Facebook.

J’étais le community manager de la maison d’édition Muttpop et 2 de ses revues : Breeks et Geek le mag entre septembre 2016 et juin 2018

Bonne lecture,

Guillaume Ghrenassia

Page mise à jour le 21 juillet 2018