Musique

Jean-Pierre Castaldi : ce king de l’electro music

jean pierre castaldi - concorde www.ghrenassia.com

Si avec un titre pareil je n’ai pas des centaines de vues, promis je vous mettrai des b00bs et des chatons la prochaine fois.

Comme pour mon article sur Circé Deslandes, notre histoire est en étroit lien et pour le coup en lien direct avec Radio Néo. La petite indépendante que j’écoute régulièrement diffusait cette chanson et j’ai plutôt bien aimé ce qui se présentait à mes oreilles. De ce fait, ma mission a été de découvrir le nom de la chanson. Google étant mon ami, j’ai alors été très surpris de voir que la si belle voix profonde que j’entendais était celle de Jean-Pierre Castaldi. Celui qui a longtemps présenté Fort Boyard ou encore joué dans des films Astérix a donc une nouvelle corde à son arc : la chanson.

Je souhaite traîter cette chanson avec une réelle objectivité et cela est possible par le fait que j’ai appris PAR LA SUITE que c’était Castaldi derrière l’accompagnement vocal.

Bon je vais pas me pencher sur qui sont ces The Subs, parce que je m’en branle un peu et les commentaires Youtube me suffisent pour savoir qu’ils sont Belges et que c’est courant ce genre de conneries de leur part.

Concernant la partie instrumentale et vocale, indéniablement la voix de Castaldi est l’atout majeur de la chanson. Posant son flow avec un charisme de dingue il impose son aura. L’accompagnement electro est pas mal et fait en sorte que l’ensemble soit cohérent. Par contre il nous parle d’avion, enfin du Concorde, du coup les paroles sont un peu chiantes et surtout complètement cheloues comparées au clip.

Parce que le clip il vaut son pesant de cacahuètes mes braves gens : du bon gros WTF comme on les aime. Mention spéciale au corps décédé à la double paire d’oreille et à la gamine qui projette un plasma depuis sa bouche en forme pyramidale.

Malgré la critique absurde que je peins de cette création musicale, sachez que c’est pour moi une très bonne surprise et une harmonie globale se dégage de la chose avec une pensée au loin pour les mystérieuses cités d’or. C’est pas le titre de l’année mais ma foi c’est fun.

Visit my partner’s website: Prophecy Productions

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.