Foodporn

Buitoni nous régale chez Nestlé

Il y a quelques semaines de cela, Buitoni me contactait sur Twitter (mon compte principal pas Buffet Presse) en remarquant avec justesse mon amour pour la pizza.

Le rendez-vous était pris un mecredi matin à 10h30 à Noisiel à l’est de Paris chez Nestlé. Ceux qui me connaissent savent que je refuse la quasi-intégralité des rendez-vous le matin, mais bon pour de la pizza, je veux bien faire un effort.

L’extrême distance du lieu de RDV a fait qu’au final très peu de personnes sont venues parmi les personnalités invitées. Ainsi, j’étais présent avec un ami à moi et l’instagrammeuse @unpiedaparis (fun fact j’avais rencontré cette jeune fille quelques jours auparavant à une autre soirée) et c’est tout. Il y avait également des représentantes de la marque Buitoni et de l’agence organisatrice qui souhaite rester anonyme a priori.

On ne rentre pas n’importe comment chez Nestlé, aussi faut-il montrer patte blanche et passer le secrétariat.

« Bonjour, j’ai été invité à venir manger de la pizza par Buitoni » <- Meilleure phrase ever prononcée à une secrétaire. En attendant qu’on vienne nous chercher, nous profitons du distributeur de boissons aux produits Nestlé installé à l’accueil. Youpi le Nescafe gratis !

Il semble que ces dispositifs soient installés partout dans les bâtiments du groupe.

Parlons-en justement de ces bâtiments, le lieu est immense et pour ce faire, une guide nous était allouée pour nous présenter toute l’histoire de Nestlé et nous faire visiter divers bâtiments.

Je dois avouer ne pas avoir tout retenu des propos émis par la dame mais j’ai quelques photos avec moi pour vous partager mon aventure. A commencer par « la cathédrale » qui est une véritable beauté immobilière.

Le lieu est paisible, au bord de l’eau (turbines hydrauliques) et me rappelle un peu la campagne dont je suis issu.

Fait très surprenant, un magasin (comme une épicerie locale) se trouve au sein de Nestlé et met en vente exclusivement des produits du groupe.

Bon tout ceci est bien sympathique, mais nous étions conviés à manger de la pizza. Et nous n’avons pas été déçus à midi quand on nous a dirigés à l’arrière des cuisines de R&D. Sur place, une magnifique tablée éblouissait les lieux.

On nous invite à enfiler les couleurs de la marque via une toque et un tablier Buitoni (on était trop beau, on va pas se mentir). Et c’est tipar pour la dégustation.

3 pizzas étaient promues ce jour-là : végétarienne, burger et pepperoni. Pour ma part je ne mange pas de porc donc je n’ai pas goûté la dernière mais les deux premières étaient très bonnes. Celle au burger avait une douce saveur sucrée dans sa sauce.

La table, ne présentait pas que de la pizza, les cuisines nous avaient également préparé de délicieuses salades. Et comme il n’y en a jamais assez, nous fut servi un immense dessert façon tiramisu.

On est ressorti avec le ventre bien plein et les mains pleines également. 6 pizzas (2 de chaque) ont été remises à chacun de nous et nous avons pu conserver nos costumes de chefs.

Merci à Buitoni qui cherchait donc des ambasadeurs et peut compter sur ma personne pour faire partie de ceux-ci. Bon par contre la prochaine fois, Paris c’est bien aussi. 😀

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.