Communication

A la recherche du fruigo poirdu d’Oasis

Il y a quelques semaines Oasis Be Fruit et Marcel ont mis en place partout en France un petit jeu pour retrouver un frigo perdu.

Cet event faisait suite à la publicité actuellement diffusée où un frigo plein de boissons Oasis est volé.

Ce jour-là encore en vacances j’étais bien décidé à remporter ce frigo. Déjà parce qu’il est stylé et surtout parce que le mien est TRES TRES TRES petit. Donc je cracherais pas sur un second.
Je me suis également pas mal intéressé à cet event de par mes études en relations presse / événementiel : c’est toujours intéressant de voir ce qui se fait.

Afin de connaître l’emplacement du frigo dans les différentes villes de France, il était nécessaire de tweeter #fruigopoirdu #nomdelaville. Un compteur bloqué à 5 000 tweets nécessaires zoomait au fur et à mesure des paliers débloqués.
Dès 9h00 du matin j’ai rafraîchi la page tout au long de la journée. En début d’après-midi quasi certain de connaître l’emplacement je m’apprête à prendre le métro en direction du point que j’avais en tête jusqu’à vérifier une dernière fois avant d’être souterrain. Et là coup de théâtre c’était pas tout à fait au même endroit.

Il fallait se rendre sur le secteur de la BNF au sud-est de Paris. Je regarde tout au long la photo sur mon portable de la map vue du haut, remonte les quais de Seine en vain, finalement je fais TOUT LE TOUR de la BNF en vain également.

J’ai fait le tour de la BNF pour retrouver le spot de l’event de l’Agence Verywell : the phone game (http://www.ghrenassia.com/thephonegame-by-verywell/) car je me suis dit que c’était probablement un spot qui se louait pour des events de street marketing. Bon en fait c’était pas le cas.

Je redescends alors sur les quais pour me rendre plus loin et finis par trouver ce fameux spot Oasis.

Une fois sur place je repère un grand nombre de personnes « mince, ça semble foutu pour moi ».

Plot twist, j’étais en fait second (méga tristesse). Tout autour se trouvaient des passants qui n’étaient pas au courant du jeu, une hôtesse, la responsable du dossier Oasis pour Marcel, et différents représentants de chez Oasis, Schweppes et Marcel.

Sur place, nous étions conviés à tester des cocktails sans alcool réalisés par Chris barman qui jongle avec les bouteilles. Du coup je teste tous les cocktails et ils sont tous plutôt très cools : GG Chris.

En attendant le vainqueur repart avec son frigo qui disparait du stand.

Peu après moi le 3ème arrivera et me fera mourir de rire : « j’ai couru moi pour venir, j’ai cru que ce serait un mix entre Koh Lanta et Pékin Express ». Pour ma part je n’ai pas couru, j’étais vraiment confiant sur le fait d’arriver le premier. Le vainqueur habitait sûrement beaucoup plus près que moi de la BNF. C’est le jeu ma pov’ Lucette.

Ne vous étonnez pas si vous me voyez sur une vidéo made by Oasis rapport à cet event.

Je repars au final avec un sac vraiment sympa rempli de différents goodies : peluche, serviette de plage, stylo, casquette.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.